Comme la Model S et le Model X, la Tesla Model 3 aura droit à son « mode ludicrous », une option offrant un surplus d’accélération et qui pourrait permettre à la petite dernière du constructeur californien d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Les amateurs de sensation fortes pourront opter pour le mode « Ludicrous », ou « vitesse démesuré », comme l’appelle la version française du site Internet de Tesla. Lancée en 2015, le mode « Ludicrous » est aujourd’hui proposé sur les versions haut de gamme de la Model S et du Model X et permet de passer sous la barre des 3 secondes pour le passage de 0 à 100 km/h.

Tesla et son mode Ludicrous ou vitesse démesurée

Si l’information a été officiellement confirmée par Elon Musk, celui-ci n’a pas indiqué si la Model 3 pourrait atteindre les mêmes performances que ses grandes sœurs. Lors de la présentation officielle du modèle, le constructeur annonçait un 0 à 100 km/h franchi en 6 secondes pour la version de base. A l’instar des Model X et Model S, on imagine donc que Tesla proposera des versions beaucoup plus performantes auxquelles pourra être associé le fameux mode « ludicrous ».

Publicité


Reste également à savoir si le tarif de l’option sera tout aussi démesuré que les plus de 11.000 € facturés sur les Model X et Model S. Affaire à suivre…

Publicité