La suite de votre contenu après cette annonce
C’est un sujet qui fait débat au sein de la communauté Tesla : faut-il retirer ou laisser le commodo de clignotants ? Si certains se sont habitués aux commandes sur le volant, d’autres n’aiment pas cette petite particularité. La firme d’Austin a donc décidé de les réintroduire, mais seulement en Chine pour le moment.
La suppression des commodos au moment du restylage de la Model 3 avait surpris et divisé. Dans sa quête de minimalisme (et d’économies) Tesla avait fait le choix de remplacer les clignotants par de simples boutons tactiles intégrés au volant. Uue solution jugée novatrice par certains, mais trop déroutante pour d’autres.
Le même lifting avait aussi déplacé la commande des vitesses et des essuie-glaces sur l’écran central, ce qui avait accentué le sentiment de perte d’ergonomie pour une partie des conducteurs. Face aux nombreuses critiques, le constructeur américain a pris la décision de faire marche arrière. Mais pas partout. Seulement en Chine pour l’instant.
À lire aussiToutes les versions de la Model 3 produites à la Gigafactory de Shanghai sont désormais livrées avec un commodo de clignotants en équipement standard. Une décision qui concerne aussi bien la version à propulsion que les déclinaisons Long Range et Performance. Pour les propriétaires déjà livrés, Tesla propose une mise à niveau payante.
L’option est facturée 2 499 yuans (soit environ 300 euros) et sera disponible à partir de septembre. Elle concernera d’abord les véhicules produits après février 2025, avant d’être élargie aux plus anciens. Les commodos peuvent être commandés directement depuis l’application Tesla. On ne sait pas encore si ce sera le cas en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model 3
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement