Tesla Model 3 : comment la réserver ?

A travers un mail envoyé à l’ensemble de ses clients et prospects, Tesla vient de révéler de nouvelles informations quant aux modalités de réservation de sa Tesla Model 3.

Comme nous vous l’indiquions précédemment, il y aura deux façons de réserver votre Tesla Model 3. La première sera de se rendre directement en concession dès le 31 mars et la seconde sera d’effectuer la réservation en ligne dès la présentation en live du modèle, prévue le 31 mars à 20h30 heure de Los Angeles, soit le 1er avril à 5h30 en France.

En France comme dans le reste de l’Europe, il faudra s’acquitter de 1000 € de pré-réservation qui vous permettront d’être parmi les premiers à pouvoir valider la commande définitive. Compte tenu des décalages horaires, il y aura une file d’attente spécifique sur chaque continent.

Les clients Tesla prioritaires

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas encore craqué sur la Model S ou le Model X, Tesla donnera la priorité aux clients déjà propriétaires d’une véhicule Tesla qui bénéficieront d’un placement privilégié dans le carnet de livraisons. Pour Tesla, il s’agit de remercier ses clients, chaque Tesla déjà acquise donnant lieu à une réservation prioritaire.



« Pour ceux qui ne sont pas encore propriétaires de Tesla, cela signifie que la façon la plus rapide d’acheter une Model 3 est d’acheter un Model S ou un Model X » indique le mail du constructeur. Cela commence tout de même à faire cher…

Livraisons progressives

Comme pour les autres modèles de sa gamme, la Tesla Model 3 sera livrée de façon progressive, Tesla débutant par son marché domestique avant de s’étendre progressivement aux autres régions du monde.

« Lorsque la production débutera, nous commencerons nos livraisons en Amérique du Nord à partir de la côte ouest puis vers l’Est. Alors nous continuerons à augmenter notre production pour commencer les livraisons en Europe, en Asie et sur les marchés à conduite à droite » explique le communiqué du constructeur.

En d’autres termes, il ne faudra sans doute pas s’attendre à voir la Model 3 sur le marché européen avant, au mieux, le second semestre 2018. A condition bien sûr que Tesla respecte ses délais de production…