
Appelée Tesla Manufacturing Brandenburg SE, la nouvelle entité du groupe californien sera chargée du suivi et de la coordination de la Gigafactory 4 dont la construction débutera en 2020.
Rattachée à la filiale néerlandaise du constructeur, Tesla International BV, la nouvelle structure sera installée à Brandebourg, en Allemagne, et aura pour mission de piloter le déploiement du site de Grünheide où Tesla installera sa Gigafactory 4.
Au total, le constructeur prévoit d’investir quatre milliards d’euros dans cette première Gigafactory européenne. La construction du site débutera en 2020 et les premiers exemplaires du Model Y sortiront de la chaîne de montage fin 2021. Au total, le constructeur prévoit d’y produire 150.000 véhicules par an. Un site qui pourrait être par la suite étendu à la production de cellules pour les batteries.
Hausse de la production en Chine
Pour Tesla, tout s’accélère sur le plan industriel. Au delà de ce premier site européen, le constructeur a également lancé en Chine la production de ses premières Model 3.
Selon les rumeurs, Tesla serait déjà parvenu à franchir le seuil des 1000 véhicules produits par semaine.
Le lion entre dans la bergerie…
Eh bien, une GF4 dans un pays très charbonné, surtout vers l’Est !
Mince, il va falloir que je recalcule le bilan CO² de ces TMY, mais déjà même en ne tenant pas compte de la perspective énergétique GmbH en berne, je sens qu’il va être bien « chargé » !
La note risque d’être aussi salée que la bonne vieille Mercedes C220d, surtout si en plus, la plupart des pièces restent importées par bateaux depuis les US. Puis, le prix va aussi être affecté par le coût salarial assez élevé en Allemagne. Ma « boule de cristal » me dit que les ventes ne seront pas celles qu’Elon espère en UE. A suivre de près …
Allez, je le mets ici, car c’est plus ou moins lié aux ventes « faramineuses » que prévoit Tesla avec toutes ses GF ! Il va falloir aussi penser à renforcer les aires de SC, car avec toutes ces GF il va y en avoir des « bousculades » :-(
C’est marrant comme ma « boule de cristal » voit les choses à l’avance :-)
Rickobotics si vous nous lisez encore (?), quand je vous disais qu’elle valait vraiment de l’or !
Comme prévu, voilà que cela commence l’affluence devant les SC-Tesla. Ce week-end, une vidéo a circulé sur le net et à la TV (Turbo sur M6) concernant 15 Tesla faisant la queue, dépitées sur une aire de « super-chargeur » aux US, à cause de l’affluence à la « Thanksgiving » !!!! Est-ce n’est qu’un début …
Retour de bâton donc, à tous ceux sur AP qui ne nous croyaient pas :-) :-) :-)
Bien-sûr, AP se garde bien d’en parler … MERCI ! Fini le bon vieux temps où les quatre rédacteurs d’antan nous apportaient TOUTES les infos sur « l’Automobile propre ». Les temps changent …
§
Bah pour une fois je dois dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle! Si Tesla survit jusque là que les quelques voitures qu’ils vendent sur le sol Européen soient fabriquées sur place: très bien et merci!
Gigafactory 4 = 500 000 TM3/TMY par année !
Et donc Tesla recrutera tous les ingenieurs et techniciens d’Europe. Et il ne restera plus rien pour » l’Airbus » des batteries….