Jusqu’à présent réservées aux Etats-Unis, les aires de repos Tesla avec salon, jeux, distributeurs alimentaires et superchargeurs arrivent en Europe par la Suisse.

C’est à Dietikon, à une douzaine de kilomètres de Zurich, que vient d’ouvrir la 18e station suisse de recharge Tesla. Avec 24 superchargeurs répartis en 2 lignes qui se font face, c’est la plus grande du pays.

A l’opposé de l’entrée de l’aire, un bâtiment avec terrasse. Cette dernière, ceinturée d’arbres et d’un éclairage led, offre 4 robustes tables façon pique-nique : 2 pour 2 personnes, 1 pour 4, et 1 pour 8. Ce mobilier extérieur est complété par une table de ping-pong.

L’accès à l’intérieur nécessite de saisir un code. Une vaste salle propose aux passagers, des Tesla Model S, Model X et Model 3 en train de recharger, de se poser de multiples façons : poufs, canapés en cuir, tables et chaises hautes, repose-fesses cylindriques, tabourets…, dans un décor de bois et de métal. Le tout forme de petits salons pour se retrouver entre connaissances.

En partenariat avec l’enseigne d’épicerie fine Dallmayr, il est possible de consommer des boissons chaudes ou fraîches et de grignoter en attendant un prochain repas. Plusieurs distributeurs, payants, ont été installés à cet effet, avec quelques produits bio.

Une seconde salle permet de se détendre plutôt en bougeant, avec des structures pour les enfants, un babyfoot, des jeux vidéo sur grand écran, etc.

Le long couloir qui mène aux toilettes est décoré de photos de regroupements entre propriétaires de voitures Tesla.

Tesla : Des aires de repos avec salon et superchargeurs en Europe
4.4 (87.2%) 25 votes