Essayer Tesla continue sa révolution avec une wallbox accessible à tous ?

Configurez votre véhicule Tesla continue sa révolution avec une wallbox accessible à tous ou demandez un essai gratuitement.

Tesla semble désormais miser gros sur l’ouverture au reste du marché automobile. La firme le prouve avec une borne de recharge domestique annonciatrice d’un grand changement.

Ce lundi, Elon Musk et Tesla ont conjointement révélé un programme pilote d’ouverture des Superchargeurs. Aux Pays-Bas, des bornes de recharge de la marque sont ainsi disponibles pour tous les véhicules électriques. L’objectif est clairement d’ouvrir l’intégralité du réseau à l’avenir pour participer au développement des infrastructures.

Et cela semble être une nouvelle vision des choses chez Tesla, qui va agir de manière similaire avec ses nouvelles wallbox. La deuxième génération du Wall Connector s’équipe ainsi d’une prise universelle J1772 aux États-Unis. Ce connecteur permettra en effet de charger n’importe quel véhicule électrique. Pour l’utiliser avec des Tesla, cette wallbox aura cependant un adaptateur. C’est la première de la marque à être compatible avec d’autres voitures électriques.

Déclinée en plusieurs configurations, la nouvelle wallbox atteint jusqu’à 9,6 kW de puissance. Un câble de 7,3 mètres est inclus lors de l’achat. Le prix de base est annoncé à 415 dollars pour le marché américain.