
Dans son configurateur, Tesla propose en option sur certains marchés l’installation d’une prise de recharge pour ses véhicules électriques.
Proposer une solution de charge en parallèle de ses voitures électriques. La démarche s’avère logique et est déjà pratiquée par de nombreux constructeurs. Si Tesla laissait jusqu’ici ses utilisateurs se débrouiller pour trouver un installateur, le constructeur semble désormais proposer une option spécifique sur son configurateur.
Annoncée aux alentours de 1000 $, le constructeur précisant que des frais supplémentaires pourraient être appliqués en fonction du type de travaux à réaliser, l’option consiste en l’installation d’une prise murale de 240 volts (aux US, la puissance est limitée à 110 V) permettant de récupérer jusqu’à 40 km par heure de charge. Des solutions murales avec de plus fortes puissances peuvent aussi être proposées.
Pour l’heure, l’option n’est proposée que dans quelques Etats américains mais pourrait être étendue très prochainement. A suivre…
Source : Electrek
Puissance aux USA limitée à 110v au lieu de 220 v chez nous? Les volts indiquent une »tension »( ou différence de potentiel) et non une puissance ( exprimée en watts ou en ampères heure): P: UxI ce qui fait que si j’ai un courant de 10 ampères en 220 v,j’aurai une puissance de 2,2 kW (2200w): en 110 v si j’ai un courant de 20 ampères, j’aurai la même puissance. Cordialement.
Je ne pense pas que le prix de l’option soit de $1000. Ils écrivent « most installations cost $1000 », donc ils se doivent d’être moins cher pour être compétitif. C’est juste une comparaison avec le prix moyen.
Bonjour,
suis-je le seul lecteur à été choqué par « aux US, la puissance est limitée à 110 V » ?
La puissance est exprimée en Watts, la tension en volts, l’intensité en ampères et la tension multipliée par l’intensité donne le puissance (au cosinus physique près).
François, un tantinet pointilleux et heurté par la formulation…
240 volts ok , mais combien d’ampere ?
Moi je n’ai que 45 Ampères !
S’il faut changer de forfait c’est beaucoup plus chère ,
et avec un Linky 0,5A de dépassement ça saute.