Essayer Tesla : bientôt une deuxième Gigafactory en Chine ? ?

Configurez votre véhicule Tesla : bientôt une deuxième Gigafactory en Chine ? ou demandez un essai gratuitement.

Il se pourrait que Tesla construise une deuxième Gigafactory en Chine. Celle de Shanghai est devenue essentielle à la production mondiale de la marque.

Alors que la Gigafactory de Berlin n’a toujours pas reçu l’approbation des autorités fédérales allemandes, la firme d’Elon Musk se repose sur sa production chinoise pour les Model 3 et Model Y distribuées en Europe. Et c’est pour cela qu’elle souhaiterait implanter une deuxième infrastructure dans l’Empire du Milieu.

Musk avait récemment expliqué que Tesla ne s’implanterait pas en Russie, notant toutefois qu’une autre Gigafactory était en réflexion. Le lieu semble bien être du côté de la Chine.

Grace Tao, qui dirige les relations publiques de Tesla en Chine, a répondu à ce sujet. Si elle nie que le lieu de cette deuxième Gigafactory soit décidé, elle semble confirmer la construction d’une nouvelle usine dans l’Empire du Milieu.

« C’est un honneur pour Tesla de contribuer au développement de l’industrie des nouvelles énergies en Chine », a déclaré Tao. « Nous allons continuer à augmenter nos investissements en Chine. Récemment, j’ai reçu de nombreuses demandes de médias sur la deuxième usine, mais je ne peux pas y répondre. Les rumeurs sur le site de la deuxième usine sur internet ne sont pas vraies. »

La première Gigafactory chinoise devrait établir sa production annuelle à 450 000 voitures électriques, après seulement deux années d’exploitation.

Parmi les dernières voitures sortant de ces lignes, certaines arboraient d’ailleurs des couleurs pastel inédites au sein de la marque. La possibilité de voir de nouvelles teintes chez Tesla semble donc se préciser.