Essayer Tesla AI Day : à quoi faut-il s’attendre ? ?

Configurez votre véhicule Tesla AI Day : à quoi faut-il s’attendre ? ou demandez un essai gratuitement.

Tesla organise ce jeudi 19 août 2021 son premier AI Day, un événement consacré aux systèmes et voitures autonomes. Faisons le point sur ce que l’on peut attendre de ce nouveau rendez-vous.

Chaque année, Elon Musk crée un nouvel événement pour Tesla. Après l’Autonomy Day il y a deux ans et le Battery Day en septembre 2020, voici l’AI Day. C’est ce jeudi 19 août, tard le soir pour la France, qu’aura lieu cette conférence tournée vers l’Autopilot.

À l’image des désormais célèbres keynotes d’Apple, Tesla tient des conférences sur divers sujets liés à la voiture électrique. Comme lors du Battery Day l’an dernier, peu d’informations ont filtré sur la teneur exacte de la présentation.

Néanmoins, on sait que la thématique de l’AI Day sera la voiture autonome et les systèmes qui la composent. Un sujet crucial, alors que l’entreprise a lancé l’option Full Self Driving en abonnement.

Récemment, Tesla avait subi des critiques émanant de certains de ses concurrents sur le sujet. En interne, l’intelligence artificielle fait aussi débat, notamment pour les capacités réelles des systèmes autonomes.

Elon Musk avait été très clair au sujet de cet AI Day et sur son utilité pour la marque américaine. La thématique principale du jour sera l’intelligence artificielle, mais Tesla veut en profiter pour travailler sur le recrutement.

« Cette journée sera l’occasion de faire le point sur l’évolution des logiciels et du matériel liés à l’IA chez Tesla », avait expliqué Musk. Le boss avait précisé que l’un des sujets serait « l’apprentissage des machines », mais que « l’objectif est de recruter ».