Selon Elon Musk, l’autonomie des voitures électriques de Tesla devrait augmenter de 5 à 10 % chaque année et pourrait atteindre 1200 kilomètres à l’horizon 2020.

Alors que la version la plus performante de la Model S embarque désormais 90 kWh de batteries, la course à l’autonomie ne semble pas prête de s’arrêter chez Tesla.

Interrogé par un média danois, Elon Musk a annoncé que l’autonomie de ses voitures électriques allait encore progresser, gagnant de 5 à 10 % chaque année. D’après les estimations du patron de Tesla, les prochaines générations de voitures électriques du constructeur pourraient franchir la barre des 1000 km d’autonomie dès 2017 et 1200 km à l’horizon 2020.

Des chiffres qu’il convient toutefois de nuancer puisqu’il s’agirait d’autonomie « maximale » obtenue en adoptant une conduite plutôt douce qui avait déjà permis à un utilisateur de Model S d’atteindre un record de 800 kilomètres en une seule charge.

Publicité


Au final, en se basant sur les 5 à 10 % d’augmentation annoncés par le patron de Tesla, cela présage de l’arrivée de nouveaux packs atteignant progressivement 100 à 120 kWh de capacité au cours des prochaines années. Des évolutions rendues possibles grâce aux économies d’échelle que générera la Gigafactory, l’usine de production de batteries de Tesla en cours de construction dans le Nevada.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Elon Musk. La discussion autour de l’autonomie débute à la sixième minute.

https://www.youtube.com/watch?t=398&v=ktyMmzZ6WeM

Publicité