Taxi électrique Tesla Model S à l'aéroport de Montréal

A Montréal, une flotte de taxis électriques vient d’investir l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Opéré par Téo Taxi, le service compte une dizaine de Tesla Model S.

Les voyageurs de l’aéroport de Montréal peuvent désormais opter pour une alternative verte pour se rendre au centre-ville de la ville Québécoise en choisissant de recourir au service de taxis électriques que vient de lancer Téo Taxi, société spécialisée dans les taxis « zéro émissions ».

Une flotte de 10 Tesla Model S

Actif dès à présent, le service comprend une flotte de dix Tesla Model S qui assureront la desserte du centre ville depuis l’aéroport avec des tarifs identiques à ceux de taxis. Pour ceux qui comptent se rendre à Montréal, notamment dans le cadre d’EVS 29 (Electric Vehicle Symposium – 19 au 22 juin), le point d’embarquement se situe au niveau des départs de l’aérogare, en porte 6. Pour répondre aux questions des usagers, un kiosque d’information aux couleurs de Téo Taxi.

Pour celles et ceux qui sont déjà abonnés au service, il suffit de mettre leur application mobile à jour pour pouvoir être en mesure de voir et de réserver les taxis électriques de ce nouveau service.

« Le lancement du service Téo à Montréal-Trudeau représente une étape importante pour faire de Téo Taxi un joueur clé au sein de son industrie. Au cours des derniers mois, nous avons élargi le territoire desservi et ajouté de nouveaux véhicules à notre flotte. De plus, le service est maintenant offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine » explique Marc Petit, Président de Taxelco qui opère le service Téo Taxi.

Taxi électrique Kia Soul EV

Le Kia Soul EV fait également partie de la flotte de taxis électriques de Téo Taxi

Pour Téo Taxi, cette nouvelle flotte vient s’ajouter à la soixantaine de taxis électriques déjà en service parmi lesquels des Nissan Leaf et des Kia Soul EV.

L’aéroport de Montréal n’est cependant pas le premier à mettre en place un service de taxis électriques. A Amsterdam, 167 Tesla Model S officient à l’aéroport depuis 2014.

Téo Taxi : des Tesla Model S pour l’aéroport de Montréal
5 (100%) 1 vote[s]