Développé en partenariat avec Webasto, le concept présenté à l’occasion du SEMA Show de Las Vegas fonctionne en 800 volts et reçoit une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Alors qu’il s’apprête à révéler son premier SUV électrique dans une dizaine de jours, Ford créée la surprise au SEMA Show où il s’est associé à l’équipementier Webasto pour présenter un prototype de Mustang électrique.

Tout simplement nommé Mustang Lithium, le concept cherche avant tout à démontrer le savoir faire de Webasto en matière d’électrification. Sans donner de précisions quant à l’autonomie et la capacité batterie du modèle, le constructeur se contente d’annoncer un système fonctionnant en 800 volts. Doté d’une puissance maximale de 900 chevaux (671 kW) et d’un couple de 1355 Nm, l’engin est piloté par une boîte manuelle à six rapports, clin d’oeil aux pilotes de la vieille école. Via l’écran tactile central, il est possible de choisir parmi différents modes de conduite dont un mode « beast ».

Présenté comme un concept unique, cette Ford Mustang Lithium n’est évidemment pas destinée à la commercialisation. Ford précise toutefois que le prototype sert de « banc d’essai » pour certaines technologies qu’il développe avec Webasto.

Publicité


Publicité