AccueilBrèvesSubaru pourrait lancer une citadine électrique pour rivaliser avec la Renault 5

Subaru pourrait lancer une citadine électrique pour rivaliser avec la Renault 5

La suite de votre contenu après cette annonce

Le succès de la Renault 5 électrique donne des idées aux autres marques. Un dirigeant de Subaru a récemment déclaré que le constructeur japonais envisage de réinvestir ce segment en Europe. Bientôt un remake de la Justy ?

Subaru réfléchit à un retour sur le segment B, un marché crucial pour percer en Europe. Le constructeur japonais envisage de lancer une petite voiture électrique, un projet encore en phase exploratoire mais inspiré par le bon accueil réservé à la Renault 5 E-Tech, écoulée à plus de 30 000 exemplaires depuis son lancement début 2025.

La R5 électrique va avoir de la concurrence

« C’est une possibilité que nous étudions sérieusement », a confirmé Masahiko Inoue, responsable mondial des produits électriques, auprès d’Autocar. Subaru souhaite proposer une gamme de véhicules électriques plus large. Une citadine permettrait à la marque de s’adresser à un nouveau public, en particulier urbain, et de renforcer sa présence en Europe.

Ce projet serait simplifié par le partenariat avec Toyota, comme ce fut le cas pour les précédents modèles électriques de Subaru. Le géant japonais planche de son côté sur une version 100 % électrique de la Yaris. Une plateforme commune pourrait ainsi permettre d’accélérer le développement des deux modèles et de maîtriser les coûts.

Mais rien n’est encore acté. Subaru souhaite d’abord observer les performances commerciales de l’Uncharted, un véhicule électrique dévoilé récemment, avant de développer dans un modèle plus petit. Un point d’étape est prévu d’ici deux ans.

Un retour sur le segment des sportives ?

En parallèle, Subaru envisage aussi de raviver sa gamme sportive en Europe. Le coupé BRZ, absent du marché européen depuis 2020, pourrait faire son retour sous une forme 100 % électrique. La marque a confirmé qu’une troisième génération était à l’étude. Le modèle pourrait s’inspirer du concept Sport Mobility dévoilé en 2023.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides