Essayer Stellantis va fabriquer des utilitaires électriques au Royaume-Uni ?

Configurez votre véhicule Stellantis va fabriquer des utilitaires électriques au Royaume-Uni ou demandez un essai gratuitement.

Installée dans la banlieue de Liverpool, l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port produira à compter de fin 2022 plusieurs utilitaires électriques du groupe Stellantis.

Au total, Stellantis va investir 117 millions d’euros pour transformer le site avec le soutien du gouvernement britannique. Stellantis prévoit notamment d’adapter l’atelier de carrosserie et de moderniser les outils de production. La mise en place d’une ligne dédiée à l’assemblage des blocs batteries est aussi au programme. Une reconversion industrielle qui permettra de pérenniser les 1 000 emplois directs du site dont l’avenir était en jeu il y a encore quelques mois.

La production des premiers utilitaires électriques au sein de l’usine d’Ellesmere Port est attendue pour fin 2022. Y seront produites les versions utilitaires et tourisme de quatre modèles du groupe : le Vauxhall Combo-e, l’Opel Combo-e, le Peugeot e-Partner et le Citroën e-Berlingo. Conçus sur une base technique commune, ces véhicules combinent un moteur électrique de 100 kW (136 ch) à un bloc batterie de 50 kWh. En cycle WLTP, l’autonomie annoncée est de 280 kilomètres.