
Vous avez été 300 à participer à notre sondage du week-end vendredi dernier ! Allez, on remet ça !
La Reine des voitures électrique est décidément indétrônable ! Vous avez été 46% à élire la Tesla Model S comme votre favorite parmi les Supercars de notre sélection lors du sondage du week-end dernier ! Merci de votre participation !
Pour le sondage de cette semaine, on a pensé coquillages et cocotiers ! Il y aura peut être des utilisateurs de voitures électriques parmi les aoûtiens qui préparent en ce moment leurs maillots de bains…
Notre question : êtes-vous déjà parti en vacances avec votre voiture électrique ?
[polldaddy poll=8207098]
Oui du nord au sud cela se fait tous les jours!
Voilà le mail que j’ai reçu aujourd’hui
L’été est là, les Superchargeurs aussi !
Nous sommes ravis de vous annoncer que l’axe entre Paris et la Côte d’Azur est à présent ouvert et équipé des 6 premiers Superchargeurs français.
Que vous planifiez un week-end ou des vacances sur la Côte d’Azur, ou bien encore un rendez-vous professionnel sur Paris, vous pouvez dorénavant voyager gratuitement grâce aux Superchargeurs.
Tesla développe rapidement son réseau de Superchargeurs en Europe, permettant ainsi de voyager gratuitement sur tous les axes fréquentés du Vieux Continent. Il y a actuellement 42 stations de Superchargeurs en Europe.
Les Superchargeurs français sont situés stratégiquement le long de l’autoroute du Soleil ; l’un des axes les plus fréquentés d’Europe, et notamment en été.
Les Superchargeurs permettent de recharger 50% de votre batterie en l’espace de 20 minutes et sont situés à proximité de restaurants, de cafés et de centres commerciaux. Il vous suffit de consulter votre système de navigation intégré pour savoir où se trouvent les stations de Superchargeurs. Afin de rendre les Superchargeurs accessibles le plus rapidement possible, les nouveaux sites seront d’abord équipés de deux bornes de recharge. Cependant, nous augmenterons le nombre de bornes sur chaque site, en proposant de 6 à 8 bornes d’ici la fin de l’année.
Les emplacements des premiers Superchargeurs français sont les suivants :
Superchargeur d’Auxerre
Route national 6
Lieu-dit le Chaumois
89380 Appoigny
Près de l’hôtel Mercure
Auxerre Nord
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Superchargeur de Mâcon
1 Boulevard du Général de Gaulle
71000 Sancé
Près de La Vieille Ferme
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Superchargeur de Vienne
145 rue Pasteur
38670 Chasse-sur-Rhône
Près de l’hôtel Ibis Lyon
Sud – Vienne
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Superchargeur de Nîmes
152 rue Claude Nicolas Ledoux
30900 Nîmes
Près de l’Hôtel C-Suite – Nîmes
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Superchargeur d’Aix-en-Provence
Parc de la Garderine
Quartier Bachasson
13590 Meyreuil
Au niveau de notre succursale
Tesla
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Superchargeur de Fréjus
Domaine Le Clos des Roses
1609 Route de Malpasset
RD37 – Lieu-dit Sainte Brigitte
83600 Fréjus
24h/24
Bornes de recharge : 2*
Nous souhaitons d’excellentes vacances à nos clients propriétaires de Model S. Pour ceux qui n’auraient pas encore succombé à la révolution électrique, réservez dès à présent votre essai en cliquant ici:
Tesla Motors France S.A.R.L. | 5, Rue Olympe de Gouges | 92230 Gennevilliers | France
Privacy Policy | Unsubscribe
* Afin de rendre les Superchargeurs opérationnels le plus rapidement possible, les nouvelles stations seront d’abord équipées de deux bornes. Cependant, nous augmenterons le nombre de bornes sur chaque site, en proposant de 6 à 8 bornes d’ici la fin de l’année.
L’heure n’est pas encore au tout-elec , donc je passe par la solution hybride , Bretagne > Montpellier A/R sans problème ,avec conso 3,8 au cent , et roulage en ville sans bruit en EV,et ,patient ,j’attends une Zoé ou Leaf capable de faire le trajet nord>sud en une journée….
Soyons réalistes : rouler en électrique relève de l’aventure ,mais si ça tente des gens , pourquoi pas ….
Pour moi ca me parait evident que les voitures electriques actuelles sont faites que pour la ville ou les cours trajet,si on veut des parcours de 500km ou plus il faut une hybride;mais je suis sur que dans quelques annees la voiture traditionnelle a essence et diesel seront du passe et je dirais elle será electrique et pour la ville elle se deplacera sans roue.
je suis parti en de paris pour la vendée avec mon ampera avec possibilité de charger sur mon lieu de vacances du coup à ce jour je suis toujours sur place et j’en suis à 1900 kms pour 37 litres d’essence consommés !
Vacances en Corse avec la Zoe depuis l’Alsace ?!! Non non, trop galère ! Cette voiture est trop petite pour partir en vacances à quatre en famille, et la durée du trajet serait trop longue à cause des trop nombreuses recharges nécessaires …
A deux, et si nous pouvions retirer complètement la banquette arrière pour avoir un vrai coffre et y mettre deux VTT, pourquoi pas ! Il y aurait le côté « aventure » en n’étant pas pressés. Jouable lorsque nous serons en retraite, Madame et moi !
Et puis il y a le Nissan e-NV200 qui me tente de plus en plus malgré ses défauts : premièrement, il faudrait 200 à 250 km réels soit 300 km NEDC avec une batterie de 35 ou 40 kWh. (actuellement : 170 km NEDC et 24 kWh, cela est quand même très juste pour partir loin). Ensuite, il faudrait que les sièges arrières 2/3 – 1/3 puissent s’enlever complètement, et pas seulement se replier, de façon à avoir un mini-camping-car de fortune pour deux, pour éventuellement passer une nuit dedans en cas de panne d’énergie le soir en rase campagne …
L’an dernier un petit WE à Nancy, bien sur on réfléchi avant de partir et on s’accorde le programme :
– départ le vendredi soir
– arrêt à 67-Dorlisheim (= dernière Chademo avant de s’engloutir dans le « désert de l’Ouest » ! :-) )
– nuit à Luneville au Campanile (à qui il a fallu faire découvrir le V.E. :-) ), charge durant la nuit sans soucis
– le lendemain arrivée peinard à Nancy, charge chez nos amis,
– le dimanche après-midi, retour vers l’Alsace, arrêt à 67-Schirmeck pour dîner dans la famille et assurer le coup pour retourner vers notre plaine d’Alsace.
Belle expérience qui nous a prouvé que « c’est possible ».
en Octobre 2013 Je suis partie de Strasbourg pour aller à Brest 2 jours pour y arrivé et un tas de galères. http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/10/27/tribune/strasbourg-brest-en-voiture-electrique-quelle-idee/#null
Le rapport c’est que ce sont souvent les gens d’un certain age qui sur la route roule tranquillement et que le ve est le moyen de transport qui se prete le mieux a cette conduite tranquille…simple constat car j’en fait partie et je roule en ve…
Le rapport???
C’est une autre façon de voir les choses. Pour moi, les vacances commencent lorsque je ferme la porte de la maison. Le trajet fait parti des vacances.
Pas etonnant comme resultat l’age moyen des conducteurs de ve correspond a une periode de la vie ou on accepte bien plus de prendre son temps…