
Le constructeur américain spécialisé dans les petits camions électriques de transport annonce avoir passé la barre des 700 unités, pour plus de 5 millions de miles parcourus au total (soit 8 millions de km environ) aux USA.
Smith propose deux modèles 100% électriques : l’Edison et le Newton. Ces camions de taille réduite sont surtout utilisés par des entreprises de livraisons en milieu urbain. Ils représentent une solution idéale. En effet, l’électricité permet de réduire considérablement les coûts de consommation sur le long terme et d’entretien. De plus, ils ont un impact environnemental très positif, puisque les véhicules de livraison thermiques sont l’une des causes les plus importantes de pollution dans les villes.
Ainsi, Smith Electric estime que le passage à l’électrique représente environ 70% d’économie pour le carburant et la maintenance. Pour les 8 millions de kilomètres parcourus, 700 000 gallons de fuel (soit environ 2,65 millions de litres) et 10 000 tonnes de gaz polluants potentiellement émis ont été économisés. Par ailleurs, étant donné que les camions parcourent en moyenne moins de 100 miles par jour, l’autonomie ne pose pas de problème.
Smith Electric a pour objectif de continuer son expansion sur le marché des camions légers. On estime à 6 millions le nombre total de véhicules de ce type en Amérique du Nord, Europe et Asie de l’Est. On ne peut qu’espérer que le pourcentage de véhicules zéro émission de la marque américaine continue d’augmenter…
ils utilisent les batteries de A123 (ca donne quoi d’ailleurs pour eux, faillite ou reprise ?) et Valence avec leur LiFeMgPO4. Les seuls concurrents tout élec sont les renault Maxity et Midlum tous deux en … expérimentation …
Bonjour
En France comme d’habitude les entreprises sont a la ramasse
Patrick
Bonsoir Raphael,
merci pour ces good news, maintenant on peut dire en ville « we will Smith » ! maintenant, je ne veux pas doucher votre enthousiasme sinon mais ces camions électriques ne sont pas zéro émission et encore moins aux USA qui ont un mix énergétique électrique nettement moins décarbonné que le nôtre, et je trouve toujours aussi étonnant qu’on ne co2mmunique pas assez dessus aussi, à suivre… mais si les co2lis deviennent des eco2lis, ne nous ne privons pas… et tout ceci chez big oil, imaginez la tête des actionnaires de la plus grande co2mpagnie pétrolière au monde, la non moins célèbre ExxonMobil qui est repassé devant Apple me semble t’il… tout ceci permettant d’atténuer d’autant plus le non moins fameux peak oil qui est en cours… donc plus on fera d’éco2nomies et plus on repoussera la violence le choc du peak oil… si tenté que cela soit faisable et en trop peu de temps ce jour ?! à suivre… c’est une partie de poker menteur planétaire qui se joue là… chacun ne dévoilant ses cartes que pour prendre l’autre par surprise… VE, gazs de schiste, ENR, etc…