Le constructeur américain spécialisé dans les petits camions électriques de transport annonce avoir passé la barre des 700 unités, pour plus de 5 millions de miles parcourus au total (soit 8 millions de km environ) aux USA.

Smith propose deux modèles 100% électriques : l’Edison et le Newton. Ces camions de taille réduite sont surtout utilisés par des entreprises de livraisons en milieu urbain. Ils représentent une solution idéale. En effet, l’électricité permet de réduire considérablement les coûts de consommation sur le long terme et d’entretien. De plus, ils ont un impact environnemental très positif, puisque les véhicules de livraison thermiques sont l’une des causes les plus importantes de pollution dans les villes.

Ainsi, Smith Electric estime que le passage à l’électrique représente environ 70% d’économie pour le carburant et la maintenance. Pour les 8 millions de kilomètres parcourus, 700 000 gallons de fuel (soit environ 2,65 millions de litres) et 10 000 tonnes de gaz polluants potentiellement émis ont été économisés. Par ailleurs, étant donné que les camions parcourent en moyenne moins de 100 miles par jour, l’autonomie ne pose pas de problème.

Smith Electric a pour objectif de continuer son expansion sur le marché des camions légers. On estime à 6 millions le nombre total de véhicules de ce type en Amérique du Nord, Europe et Asie de l’Est. On ne peut qu’espérer que le pourcentage de véhicules zéro émission de la marque américaine continue d’augmenter…

Publicité


Publicité