
Après le CrossBlue Concept dévoilé à Detroit, Volkswagen expose aujourd'hui à Shanghai une version Coupé de l'hybride rechargeable.
Malgré la dénomination de coupé, il s’agit en réalité d’un imposant cross-over cinq portes de 4,89 m de long, 2,01 m de large, 1, 70 m de haut et 2,98 m d’empattement.
L’hybride rechargeable utilise un système de motorisation déjà employé par le constructeur allemand. Il combine en effet un V6 TSI de 299 chevaux avec deux moteurs électriques développant 40 et 85 kW. Leur puissance combinée est de 415 chevaux, pour 700 Nm de couple. La consommation du cross-over s’élève à 3 l./100 km et monte à 6,9 l./100 km avec le moteur thermique seul.
Côté performances, le CrossBlue affiche une vitesse de pointe de 236 km/h (120 km/h en mode tout électrique) et un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 s.
Une batterie lithium-ion est installée dans le tunnel central, elle permet une autonomie de 33 km en mode tout électrique et se recharge en 3 à 6h sur une prise centrale 220 V.
Dommage que ce CrossBlue ne reste pour l’instant qu’au stade de concept…
Il y a p’tet quand même une stratégie. N’oublions pas que le ridicule:
1/ ne tue pas
2/ peut se révéler très rentable
Oui, effectivement, c’est ridicule.
Beaucoup trop de thermique et une batterie tout rikiki.
A 130 km/h il utilisera moins du tiers de sa puissance thermique quand c’est pratiquement l’inverse qu’il faut.
Chez VW c’est un sport national de tourner autour du pot.
Si j’étais aux commandes il deviendrait n°1, n°2 et n°3 loin devant Toyota et GM. Je ne comprends pas ce manque de vision stratégique ou alors c’est moi qui ai un talent inné sans m’en rendre compte, mais en tout cas, ça continue de m’époustoufler.
300ch essence pour 236km/h, ça c’est écolo!!!
Encore un nouveau T-Rex greenwashé à l’extrait de lithium….
33km d’autonomie électrique, à quelle vitesse? 45km/h stabilisé? Donc le côté « rechargeable » c’est vraiment pipeau.
Mais les CSP+ chinois ont besoin de véhicules prestigieux pour montrer leur réussite sociale et financière, et ce glouton de carburant donne une illusion de propreté avec sa p’tite prise de courant. 2m de large; 1,70m de haut et presque 5m de longueur, cela donne une idée de la masse et de la prise au vent, donc de la conso un peu électrique et beaucoup pétrolière, les lois de la physique ne se laissent pas contourner par le discours marketing.