
Le triple champion du Monde de Formule 1 Sébastien Vettel s'est rendu chez Renault pour tester toute la gamme électrique Z.E., y compris le Twizy version sport.
Le Twizy Renault Sport F1 dispose de 80 ch. supplémentaires, qui lui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 6 s., soit le même temps que la voiture de série la plus puissante de Renault, la Mégane R.S..
À signaler également que cette version du Twizy est équipé du même système KERS que la Formule 1 de Sébastien Vettel.
(Crédit photo : AFP)
Je trouve peu d’entrain dans les commentaires pourtant le système Kers couplé à l’electrique est LE système d’avenir puisque qu’on exploite les masses en mouvements comme réservoir d’énergie, j’ai toujours rêvé qu’un constructeur le réalise, ils l’ont fait , bravo, ma seule crainte est qu’il ne soit pas appliqué au domaine public avant longtemps.
En tant qu’inventeur j’avais imaginé un système encore plus simple en couplant le rotor et un stator-rotor ce qui élimine toute electronique dans la gestion des accélérations-décélérations et permet de stocker de l’énergie cinétique avant le démarrage , ce qui permet de doubler l’autonomie, si cela intéresse quelqu’un?
je fini par me demander en voyant ce cirque ça si ça ne frise pas la provocation pure et simple !? le tout sponsorisé par REB bull qui comme toutes les boissons n’est que du CO2 transporté puisque ça n’est que du poids, et qui pétille en PLUS avec l’ajout de CO2 chimique, beurk… tout ceci étant à l’opposé exact des valeurs du VE, la F1 carbonnée sponsorisée par UBS ou ce qu’il en reste (actionnaire suisse de better place aussi, tiens tiens UBS… qui a organisé à grande échelle l’évasion fiscale de toute l’élite apatride du business multi national) n’étant que le jouet de tout ce business sans attache sauf celle de ses 2 carburants, le pétrole & l’argent qui en est issu ?! il habite à Boulogne Billancourt Mr Vettel ? en Allemagne ? quelle farce…
« on ne résoud pas des problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendré » disait Einstein, il ne s’était pas trompé.
Ah oui, j’ai oublié l’autre sponsor c’est Total, qui ferme la boutique en France, comme les usines, etc… qui ferment aussi… etc… etc… le cercle vicieux…
Décidement il est plus que temps de la faire la révolution, la vraie…