Rinspeed XchangE au salon de Genève

Tesla annonçait en septembre dernier préparer une voiture autonome pour les années à venir. Le designer suisse Rinspeed profite du salon de Genève pour présenter son idée.

Le concept Rinspeed XchangE est une Tesla Model S rendue autonome, et modifiée pour optimiser l’espace gagné par l’absence de moteur thermique, et le temps gagné par son conducteur… qui devient passager.

Et le passager Rinspeed ne voyage pas dans n’importe quelle classe ! Des sièges inclinables et orientables, offrent un confort semblable à celui des business-class des avions et une vingtaine de positions possibles.

Le volant aussi est modifié. Doté d’une technologie de direction électrique, « steer by wire », il est installé sur des rails et peut se placer au centre du tableau de bord en mode autonome, afin d’offrir le maximum d’espace au « conducteur ».

Publicité


A bord, 4 écrans, dont un de 32 pouces, assurent le divertissement du passager. Une véritable salle de cinéma sur roues !

Autres petites extravagances : son toit panoramique en plexiglas équipé de 358 LED aux couleurs de l’arc en ciel, et une montre Patravi TravelTec par l’horloger Carl F. Bucherer dans un globe transparent sur le tableau de bord.

Un petit bijou de technologie qui sera présent au salon de Genève.

Publicité