Catégories : Voiture électrique

Une Rolls-Royce Phantom électrique en préparation

Publicité

Révélée au mois de juillet dernier, la nouvelle Phantom conserve aujourd’hui son V12 6.75 litres de 563 chevaux mais devrait à terme être complétée par une déclinaison 100 % électrique. Une transition qui ne passera pas par la case hybride. « Nous allons vers le tout électrique, nous ne faisons pas d’étapes intermédiaires » a annoncé Torsten Müller-Otvös, le PDG de la marque, à nos confrères d’Autocar

En 2011 à Genève, le prestigieux constructeur avait déjà présenté un concept électrique. Baptisé 102EX, celui-ci embarquait un moteur électrique de 290 kW. Un modèle qui avait fait couler beaucoup d’encre mais n’était jamais parvenu jusqu’au modèle de série.

Reste maintenant à savoir à quelle échéance cette Rolls-Royce électrique sera proposée. Vraisemblablement pas avant 2020…

Une Rolls-Royce Phantom électrique en préparation
Notez cet article

Publicité
Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Lire les commentaires

  • Les réels besoins en électrique seront des véhicules minimalistes, légers, très profilés, adaptés à chaque cas de nombre de personnes les utilisant journellement (exemple pour un couple deux places en ligne avec petit coffre pour les courses).
    Pour les longs trajets occasionnels, il sera préférable de louer des véhicules électriques plus conséquent à forte autonomie et ayant plus de fonctions d'aide à la conduite, car leur faible coût d'entretien fera baisser ces locations.
    Arrêtons de fantasmer sur les cercueils dorés roulant du passé !§!

  • Une Phantom fait déjà 2.6T ... même en enlevant toute la quincaillerie thermique il va en falloir des batteries pour mouvoir tout cela ...

  • Vu la consommation délirante des Rolls, le passage à l'électrique pourrait bien leur faire gagner de l'autonomie. Sans limite de prix, aucun problème pour avoir la puissance d'une Tesla model S et deux fois plus de batteries. Vu l'énorme poids du moteur 6 l actuel et des insonorisants pour cacher le bruit du moteur, il y a de vraies possibilités de faire une voiture pas plus lourde. Et, enfin, les gros gaspilleurs ne se feront plus remarquer à la pompe à carburant. Un vrai argument de vente !

Partager
Publié par
Michaël TORREGROSSA
Etiquettes : Rolls-Royce

Articles récents

La Tesla Model S au rappel pour des airbags dangereux

Depuis quelques jours, la Toile s’émeut du rappel en Chine de quelque 14.000 Model S fabriquées entre 2014 et 2016,…

21 janvier 2019 16:26

Essai Lexus ES 300h : la berline hybride aux multiples atouts

Remplaçante de la GS, la nouvelle Lexus ES 300h compte sur les avantages environnementaux et fiscaux de sa motorisation hybride…

21 janvier 2019 07:14

Quel mix de ventes en électrique chez les constructeurs en 2018 ?

Si les voitures électriques et hybrides rechargeables n’ont représenté que 2 % de l’ensemble des voitures particulières vendues en France…

20 janvier 2019 09:35

Restylage en vue pour la Hyundai Ioniq

Trois ans après son lancement, la Hyundai Ioniq évolue dans ses versions hybride et hybride rechargeable. Commercialisation attendue au second semestre 2019.

19 janvier 2019 12:38

Tesla fait flamber les prix de ses superchargeurs

Alors qu’il s’apprête à mettre fin au programme de parrainage donnant droit à plusieurs mois de superchargeurs gratuits, Tesla vient…

19 janvier 2019 09:06

Mobilité électrique : La France à la traîne selon une étude LeasePlan

En spécialiste international de la location longue durée et gestionnaire de flottes qui s’oriente vers la mobilité durable, LeasePlan a…

18 janvier 2019 16:47

Ce site utilise les cookies.