Catégories : Voiture électrique

Une Rolls-Royce Phantom électrique en préparation

Selon Autocar, la nouvelle Rolls-Royce Phantom pourrait être déclinée dans une version 100 % électrique.

Révélée au mois de juillet dernier, la nouvelle Phantom conserve aujourd’hui son V12 6.75 litres de 563 chevaux mais devrait à terme être complétée par une déclinaison 100 % électrique. Une transition qui ne passera pas par la case hybride. « Nous allons vers le tout électrique, nous ne faisons pas d’étapes intermédiaires » a annoncé Torsten Müller-Otvös, le PDG de la marque, à nos confrères d’Autocar

En 2011 à Genève, le prestigieux constructeur avait déjà présenté un concept électrique. Baptisé 102EX, celui-ci embarquait un moteur électrique de 290 kW. Un modèle qui avait fait couler beaucoup d’encre mais n’était jamais parvenu jusqu’au modèle de série.

Reste maintenant à savoir à quelle échéance cette Rolls-Royce électrique sera proposée. Vraisemblablement pas avant 2020…

Une Rolls-Royce Phantom électrique en préparation
Notez cet article

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Lire les commentaires

  • Les réels besoins en électrique seront des véhicules minimalistes, légers, très profilés, adaptés à chaque cas de nombre de personnes les utilisant journellement (exemple pour un couple deux places en ligne avec petit coffre pour les courses).
    Pour les longs trajets occasionnels, il sera préférable de louer des véhicules électriques plus conséquent à forte autonomie et ayant plus de fonctions d'aide à la conduite, car leur faible coût d'entretien fera baisser ces locations.
    Arrêtons de fantasmer sur les cercueils dorés roulant du passé !§!

  • Une Phantom fait déjà 2.6T ... même en enlevant toute la quincaillerie thermique il va en falloir des batteries pour mouvoir tout cela ...

  • Vu la consommation délirante des Rolls, le passage à l'électrique pourrait bien leur faire gagner de l'autonomie. Sans limite de prix, aucun problème pour avoir la puissance d'une Tesla model S et deux fois plus de batteries. Vu l'énorme poids du moteur 6 l actuel et des insonorisants pour cacher le bruit du moteur, il y a de vraies possibilités de faire une voiture pas plus lourde. Et, enfin, les gros gaspilleurs ne se feront plus remarquer à la pompe à carburant. Un vrai argument de vente !

Partager
Publié par
Michaël TORREGROSSA
Etiquettes : Rolls-Royce

Articles récents

Volkswagen I.D Néo : la version 48 kWh à 24.000 euros bonus déduit

Annonçant plus de 300 kilomètres d’autonomie, la version de base de la Volkswagen I.D Néo ne sera toutefois pas disponible…

24 avril 2019 20:42

Tesla : autonomie en hausse et prix en baisse pour les Model S et Model X

Introduisant une série de nouveautés techniques, les Model S et Model X sont désormais proposées dans une version à "Autonomie…

24 avril 2019 11:44

Tesla FSD : le processeur pour voiture autonome le plus puissant au monde ?

Lors de la présentation de ses futurs robotaxis, Tesla a détaillé son système de conduite entièrement autonome au coeur duquel…

23 avril 2019 23:20

Renault dévoile un concept du nouveau Kangoo Z.E.

Annonçant une légère mise à jour de sa gamme d'utilitaires, Renault présente le « Kangoo Z.E. Concept ». Un showcar…

23 avril 2019 18:51

Volkswagen mise sur la blockchain pour tracer l’origine de ses batteries

Parmi les critiques dont la mobilité électrique fait trop souvent l’objet il est notamment reproché aux constructeurs d’utiliser des ressources…

23 avril 2019 14:38

Tesla : les premiers robotaxis débuteront en 2020

Malgré une industrie sceptique face à la voiture autonome, Elon Musk assure que les premiers robotaxis Tesla seront sur les…

23 avril 2019 01:12

Ce site utilise les cookies.