Rivian a décidé d'abandonner le mode Tank Turn sur ses deux modèles actuels. Les futures voitures électriques de la marque ne l'auront certainement pas non plus.

Comme d’autres véhicules électriques off-road, les modèles de Rivian devaient embarquer un mode spécial. Du nom de Tank Turn, il permettait au pick-up électrique R1T et au SUV R1S de faire demi-tour sur lui-même.

Mais il s’avère finalement que la marque n’implémentera pas ce mode sur les deux modèles ‘zéro émission’. C’est le PDG de la start-up, RJ Scaringe, qui l’a annoncé lors d’une séance de questions / réponses sur Instagram.

La raison à cela n’est pas technique ni liée aux difficultés financières de la firme, mais environnementale. Selon lui, la puissance générée par les roues des véhicules, ainsi que le fait que ceux-ci se retrouvent à la perpendiculaire pour y parvenir pourrait causer des dégâts trop importants sur les chemins. Il ne souhaite pas faire une confiance aveugle à ses clients à ce sujet, et abandonne ainsi cette fonctionnalité.

“Depuis un an, voire 18 mois, nous sommes arrivés à la conclusion que, bien que nous puissions le faire, les gens pourraient facilement en abuser, et il nous est trop difficile de nous assurer que nous ne détruisions pas des chemins, et que nous ne fassions pas des choses qui sont en contraste avec ce que nous défendons en tant qu’entreprise”, a déclaré Scaringe.