Rimac Energy ESS

Rimac compte à présent une nouvelle division : Rimac Energy. Le groupe croate lancera la production de batteries stationnaires en 2025, mais ne vise pas les particuliers.

La production de sportives électriques n’est qu’une part de l’activité de Rimac. Le groupe croate assure par exemple la fourniture de composants (batteries, moteurs, électronique de puissance…) pour d’autres constructeurs, comme Pininfarina ou Aston Martin. Il ajoute à présent une nouvelle corde à son arc avec la division Rimac Energy.

En 2025 débutera ainsi en Croatie la production de solutions de stockage d’énergie stationnaire. Des batteries destinées à stocker l’énergie, en particulier en lien avec les énergies renouvelables.

Un peu de Rimac dans son garage ?

À défaut de Nevera, vous songez déjà installer un peu de Rimac au fond de votre garage pour stocker l’énergie de vos panneaux solaires ? Pas de précipitation, puisque les solutions seront avant tout destinées aux groupes industriels et producteurs d’énergie. En cela, il se positionne face aux Powerpack de Tesla plus qu’aux Powerwall

Rimac ne communique aucune caractéristique de ses ESS (Energy Storage System) et se contente d’évoquer une réduction de 50% des pertes d’efficacité et une réduction de 40% de l’emprise au sol.

C’est sur son nouveau campus à Sveta Nedelja que Rimac commencera la production de ces batteries en 2025, avec une capacité annoncée à 10 GWh/an. Les premiers exemplaires de test seront néanmoins présentés et installés en 2024.

À lire aussi A plus de 400 km/h, la Rimac Nevera a prouvé qu’elle est la plus rapide des voitures électriques