
Encore plus haut de gamme que la version d’origine, cette édition spéciale sera révélée à l'occasion du concours d’élégance de Pebble Beach.
En pratique, cette Rimac C_Two California se distingue par sa carrossier bleue exclusive, ses jantes redessinées, ses nouvelles garnitures et… comble du luxe… sa nouvelle malle capable d’accueillir champagne et verres en cristal.
Sous le capot, la mécanique reste la même que le modèle d’origine, soit un groupe motopropulseur reposant sur quatre moteurs cumulant 1914 chevaux et 2300 Nm. De quoi atteindre le 0 à 100 km/h en 1.85 seconde et atteindre jusqu’à 412 km/h de vitesse maximale. Côté batterie, le pack cumule 120 kWh de capacité et annonce quelque 650 kilomètres d’autonomie.
Si on ne connait pas encore les tarifs de cette édition California, on sait qu’elle devrait être plus cher que le modèle de base, vendu à partir 1.67 million d’euros hors options. Un tarif astronomique qui n’a pas découragé les acheteurs. Selon la marque croate, qui a récemment accueilli Porsche parmi ses investisseurs, les 150 premiers exemplaires de sa supercar électrique se sont écoulés en seulement trois semaines suite à sa présentation à Genève…
Vous préférez des 10aines de milliers d’Audi e-tron de 2,5T ou des centaines de Rimac de 2T ?
Je suis prêt à préférer des Rimac. Cela me fait nettement plus rêver.
Rimac ont de sérieuses compétences en gestion Powertrain, compétences qu’ils vendent à d’autres y compris des constructeurs de véhicules grande série.
Elle est jolie, mais qui a eu l’idée de génie de mettre un truc pour stocker des bouteilles de champagne pile derrière une vitre ??? Les portières n’ont pas non plus l’air super pratiques. Bon ça fera le buzz pour Rimac quand même :p
Il faut juste éviter que Richard Hammond ne la conduise, sinon ce coup-ci il va reussir à se tuer, c’est sûr. (Voir « The grand tour » saison 2). ;)
OK, comme face à la voiture « ordinaire » de M. Toutlemonde, il est toujours bon (?) d’exposer/vendre des voitures « extra-ordinaires », celles des rêves totalement inaccessibles, sauf par de rares happy few’s plein de tunes (+/- sales) à jeter par les fenêtres ou pour spéculer encore et encore à leurs reventes rapides. Personnellement, j’en ai plus que marre de ces hyper-cars aux performances d’avions de chasse et qui finissent parfois/souvent pliées dans les 24 h suivant leur acquisition par des pilotes fortunés mais totalement incompétents pour maitriser de tels engins !
Alors que des millions de gens attendent de vraies automobiles propres, abordables (pas à +1,5 millions d’Euros l’unité !) fiables et durables, la presse automobile accepte et acceptera toujours de diffuser ces multiples descriptifs techniques délirants de bêtises, d’inutilités et totalement contre-productifs en termes de transition énergétique et de préservation de l’environnement, comme de mobilités optimisées compatibles avec les besoins quotidiens de millions/milliards d’usagers. J’attends avec impatience des milliards d’Euros davantage investis dans la vraie R&D consacrée aux batteries HighTech du futur, plutôt que gaspillés dans des « joujoux extras » où ni l’argent ni la durabilité sont des contraintes, mais rien que de la poudre aux yeux, une abominable injure individualiste faite au reste du monde, lui en péril grandissant !