Le constructeur croate Rimac profitera du salon de l’automobile de Genève pour révéler la version définitive de la Rimac Concept_One, sa supercar 100 % électrique.

Présenté pour la première fois en 2011 à Francfort, le bolide électrique de Rimac arrive enfin à maturité et sera présenté dans sa version de série début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.

Au final, la version de production devrait rester très fidèle au modèle original. Longue de 4.187 m et large de 1.842 m, elle sera animée par 4 moteurs électriques développant une puissance cumulée de 1088 chevaux (800 kW) et un couple de 1600 Nm. En termes de performances, la Rimac Concept_One promet 355 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 2.6 secondes.

Rimac Concept_one : aperçu du pack batteries lithium-ion



Constituée de 8450 cellules dans une configuration en forme de « T », la batterie lithium-ion annonce 82 kWh de capacité énergétique. Selon Rimac, elle a été conçue pour délivrer jusqu’à 1000 kW de puissance  en accélération et jusqu’à 400 kW lors des phases de récupération d’énergie. Côté recharge, la Rimac Concept_One est équipée d’un chargeur embarqué AC de 22 kW et compatible avec le standard DC-Combo jusqu’à 120 kW.

Produite à seulement huit exemplaires, la Rimac Concept_One ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. Rendez-vous à Genève pour en savoir plus…