Retrofuture lance une gamme de voitures mythiques électrifiées


Publicité

Rouler en Jaguar XJ6, Porsche 912 ou Peugeot 504 coupé électriques ? Un rêve qui devient réalité grâce au « retrofit ». Homologuée dès février 2020, la transformation de véhicules d'occasion en voitures électriques permet à l'entreprise Retrofuture de lancer les pré-commandes d'une gamme zéro-émission de modèles emblématiques.

Plusieurs sociétés spécialisées dans l’électrification de véhicules d’occasion ont émergé ces dernières années en France. Jusque-là limitées par la législation, elles pourront se développer plus librement et homologuer leurs modèles dès février 2020. Leader des négociations entre le secteur du « retrofit » et le gouvernement, la société Retrofuture annonce le lancement d’une gamme de voitures d’anthologie électrifiées.

De l’Austin Mini à la Porsche 911, quinze modèles sont proposés en pré-commande, classés en cinq catégories. Il y a les « petites » incluant la Mini, Fiat 500 et Twingo 1 offertes à partir de 19.990 euros. Les modèles « plaisirs » dès 24.900 euros proposant des Trimph Spitfire, MGB, Peugeot 205 et Coccinelle. Les « médiums » à 32.000 euros comprenant une Peugeot 504 coupé et un van Volkwsagen T3. Une catégorie « premiums » intégrant les Porsche 914, Jaguar XJ et Ford Mustang Coupé à 45.000 euros. Enfin, les « exceptionnelles » démarrent à 60.000 euros pour proposer des Porsche 911 et 912 ainsi qu’une Range Rover et une Rolls Royce. A noter qu’aucune subvention publique n’existe actuellement pour l’achat de voitures d’occasion électrifiées.

Les plus petits modèles embarquent des batteries de 15 kWh pour environ 120 km d’autonomie. Les plus gros se dotent d’un pack de 25 à 35 kWh pour environ 200 km d’autonomie. Sur demande et si la technique le permet, il est possible d’augmenter l’autonomie en ajoutant des modules de 5 kWh facturés 3000 euros. D’autres options proposent également d’intégrer un Ipad spécialement adapté à bord pour consulter les informations du véhicule. Selon Arnaud Pigounides, le fondateur de Retrofuture, les premiers modèles seront homologués en avril 2020 pour des livraisons « au fil de l’eau » dès mai 2020. Comme pour les grands constructeurs automobiles, il est possible de configurer chaque modèle et de connaître son prix à l’achat et en location longue durée sur le site de Retrofuture.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre