
La quatrième génération de Prius devait arriver chez les concessionnaires au printemps 2015, toutefois son lancement sera retardé de six mois. C'est donc en fin d'année 2015, que l'on pourra découvrir le nouveau modèle hybride de Toyota.
La marque a annoncé qu’elle voulait améliorer son système hybride, système qui se veut ambitieux et innovant. C’est cette série d’évolutions qui aurait fait prendre du retard à Toyota et notamment la mise au point de la nouvelle plateforme modulaire NGA sur laquelle mise tant le géant de l’automobile japonais.
En effet, l’objectif pour les ingénieurs de la marque est que ce nouveau modèle, comme ses prédécesseurs, consomme de moins en moins.
Il faudra donc attendre fin 2015 pour voir arriver la Prius 4 dans les concessions, annoncée 1 000 à 2 000 euros moins chère que les précédents modèles.
Pour les plus impatients, c’est en janvier prochain que vous pourrez découvrir la Toyota Prius 4 en avant-première au salon de Detroit.
j’ai déja eu 2 prius 2 je suis trés satisfait de cette voiture à la fois confortable et économique mais aussi trés fiable,je vais donc acheter la Prius 3, mon véhicule a 175000kms,quant à la ressemblance avec la Tesla je trouve que meme si Toyota a conçu un véhicule ressemblant le tarif de la nouvelle Prius est tout de meme plus raisonnable!
Depuis plus de dix ans nous achetons des Prius et rien ne peut nous en détourner : la Prius est , confortable , agréable ,souple sa conduite , reposante .
Nous n’avons jamais eu le moindre souci avec ces voitures et nous les recommandons vivement à tous ceux qui veulent rouler en paix ….nous suivons strictement les recommandations d’entretien et tout est parfait !
Pourtant , nous roulons beaucoup !
D ACCORD LA PRIUS EST TRES BIEN J EN AI CONDUIT UNE ASSEZ LONGTEMPS MAIS ACTUELLEMENT J AI UNE JETTA H ELLE EST ENCORE AU DESSUS MAIS PERSONNE EN PARLE AVEC UNE BAT DE 27 CV LITIUM J ARRIVE A ROULER + LONG ET + VITE SURTOUT EN SPORT LES REPRISES SONT EQUIVALANTES A UNE SPORTIVE EN CONSOMMANT PEU EN VILLE BEAUCOUP MOINS CAR LA LITIUM EST + PERFORMANTE QUE LA METAL
Pour moi elle peut même avoir un retard de plusieurs années, vu qu’elle est déjà complètement dépassée par la BMW i3, l’Ampera, la Leaf, la Zoé. Toyota a décidé de ne pas poursuivre l’avancée vers plus d’électrification et bien on a décidé de ne pas poursuivre l’achat d’une Toyota. A fortiori d’une FSC à Hydrogène fossile.
Qu’ils changent leur copie et on reconsidèrera peut-être ensuite, en tout cas actuellement la confiance n’y est plus.
70 kg en moins, moteurs électriques plus petits et plus puissants, thermique plus efficient, etc…
Par contre, la version rechargeable ne serait toujours pas très concurrentielle: environ 35 km (contre 20-25 actuellement) d’autonomie électrique et vitesse maxi portée 100 km/h contre 85. Bof…
Mais pourquoi toujours présenter le concept FS4 comme la future Prius 4? On sait qu’elle ne ressemblera pas à cela et que sa silhouette devrait être très proche de celle du modèle actuel.
Bonjour,
Entre le nouveau moteur thermique optimisé, l’électronique de puissance optimisée (carbure de silicium), la nouvelle plateforme (gain de poids ?), le passage de la batterie du NiMh au lithium (comme la Prius+), le gain total sera de 10% ou plus ?
Pour passer, dans la vrai vie, de ~5l/100 à moins de 4.5l/100, je veux bien attendre un an en sus…
Sur la photo illustrant l’article, elle n’aurais pas un peu des faux airs de Tesla?
Quel est l’objectif de consommation affiché par Toyota pour cette nouvelle version ?