Essayer Replay : revivez l’AI Day de Tesla et la présentation du robot d’Elon Musk ?

Configurez votre véhicule Replay : revivez l’AI Day de Tesla et la présentation du robot d’Elon Musk ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a tenu dans la nuit du 19 au 20 août son premier AI Day, une conférence autour de l’intelligence artificielle. Elon Musk et divers ingénieurs de la marque ont fait un ensemble d’annonces à ce sujet. Nous vous proposons de revivre cet évènement en replay.

La première partie de cet événement a été l’occasion de parler de l’Autopilot et de la nouvelle version du Full Self Driving. Andrej Karpathy, directeur du département intelligence artificielle de Tesla, a notamment expliqué comment le système allait progresser. Le rôle du supercalculateur Dojo sera crucial dans le développement de cette conduite semi-autonome. En outre, la firme a trouvé de nombreux axes de travail liés à l’évolution du dispositif, notamment pour corriger ses failles.

La deuxième partie de la conférence a permis d’aborder la grande nouveauté du jour pour l’entreprise : son premier robot humanoïde. Elle travaille en effet sur le Tesla Bot, un serviteur à forme humaine capable d’effectuer des tâches rébarbatives et potentiellement dangereuses. Le constructeur a dévoilé l’ensemble de ce projet, qui pourrait se matérialiser l’an prochain sous la forme d’un prototype. Il faudra attendre plus longtemps pour qu’il soit disponible sur le marché, car il aura lui aussi besoin d’un long entraînement.

Enfin, la dernière partie de cet AI Day était, comme c’est le cas à chaque conférence, consacrée à une séance de questions et réponses avec les médias sur place.

Le tout est à retrouver en vidéo ci-dessous, avec l’intégralité de ce keynote d’Elon Musk et Tesla.