Alors que les ventes de Renault Twizy sont au plus bas, le constructeur semble réfléchir à un moyen de relancer les ventes du sympathique quadricycle électrique.

Lors d’une interview à Autoactu, Guillaume Berthier, directeur commercial véhicule électrique chez Renault, a expliqué que la location des batteries peut constituer un frein à la commercialisation du Twizy.

Interrogé sur la pertinence de la location des batteries sur la gamme électrique Renault, voici ce qu’il a déclaré « Pour Twizy, qui n’est utilisé parfois que de façon saisonnière en restant garé dans les maisons de campagne, la question d’un paiement de la batterie tous les mois peut poser davantage problème. Quoiqu’il en soit, avec moins de 500 ventes à l’année en France, Twizy a besoin qu’on lui trouve un mode de commercialisation ou d’usage différent pour vraiment percer. »

On peut donc imaginer que Renault réfléchit actuellement à proposer une offre sans location de batteries. Plusieurs propriétaires de Twizy m’ont indiqué que la location de batteries était vraiment un point qui les dérangeait sur ce véhicule. Reste à savoir si Renault mettra réellement en place ce changement de stratégie commerciale, peut-être pour relancer les ventes cet été ?

En revanche, Renault ne semble pas prêt à proposer des offres sans location de batteries sur les autres véhicules de sa gamme électrique. Dommage.

Source : AutoActu

Renault Twizy : vers un abandon de la location des batteries pour relancer les ventes ?
1.3 (26.67%) 3 vote[s]