Alors que Renault vient de franchir le cap des 15000 Twizy commercialisées, 30 exemplaires du quadricycle électrique viennent d’intégrer le dispositif d’autopartage Bluely à Lyon.

Pour les deux groupes français, il s’agit du « premier résultat concret » suite à la création de leur joint-venture en 2014. L’intégration des Twizy au dispositif d’autopartage électrique lyonnais doit permettre d’offrir aux usagers du service un modèle complémentaire à la Bluecar pour les trajets citadins.

A priori et après consultation du site de Bluely, il ne semble pas y avoir de différenciation de tarifs entre les deux modèles. Le choix de l’un ou l’autre sera donc fonction du type de trajet à réaliser et du nombre de personnes transportées.

D’ici à la fin de l’année, Renault prévoit de réaliser de nouvelles livraisons pour porter à 110 exemplaires la flotte globale de Twizy intégrées dans les différents services d’autopartage du groupe Bolloré. Celles-ci seront réparties entre Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub).



La Renault Twizy aux couleurs de Bluely

15000 Twizy commercialisées dans le monde

Pour cloturer cette brève, notons que Renault vient également de célébrer la commercialisation du 15000ème exemplaire de la petite Twizy. Les clés du véhicule ont été remises à la municipalité de Florence, en Italie, dans le cadre d’une commande de 69 véhicules électriques au constructeur français.

ve_renault_florence

La ville italienne de Florence a récemment fait l’acquisition de 69 véhicules électriques à Renault. Une livraison qui a été l’occasion de célébrer la commercialisation du 15e exemplaire de Twizy.