
Qu’ils soient particuliers ou professionnels, tous les nouveaux clients des marques Renault et Dacia se verront désormais offrir la vignette Crit’Air pour tout achat d'un véhicule neuf.
Obligatoire à Paris depuis le 16 janvier, la vignette Crit’Air est offerte à tous les nouveaux clients de la marque au losange à compter de ce lundi 23 janvier.
« Dans la volonté de toujours améliorer la qualité de service, le Groupe Renault et son réseau ont décidé d’offrir le certificat qualité de l’Air, également appelé vignette Crit’Air, à tous leurs clients particuliers et professionnels » précise le communiqué du constructeur. Si le cadeau financier n’est pas exceptionnel, le coût de la vignette n’étant que de 3.70 €, les clients de la marque apprécieront de ne pas avoir à faire les démarches en ligne pour la demander.
Le groupe précise que cette offre concerne tous les clients qui prennent livraison d’un véhicule neuf des marques Renault ou Dacia à compter de ce lundi 23 janvier.
Côté électrique, les nouveaux acheteurs de Renault Zoé ou du Kangoo ZE se verront ainsi offrir une vignette Crit’Air 0 qui correspond au niveau le plus vertueux et qui leur permettra de rouler partout et sans contraintes.
Esperons maintenant que d’autres constructeurs suivront le même exemple.
En savoir plus :
Un cadeau à 3 € ? J’espère que ça va pas faire plonger les bénéfices du groupe…
Nouvelle ZOE 2017 récupérée vendredi 10/03/2017 sans la vignette crit’air …
Je viens donc de commander une seconde vignette (précédente en 07/2016 pour ma précédente ZOE)
une meilleure initiative aurait été d’offrir un badge permettant de se recharger 24/24h sur les bornes des concessions Renault aux propriétaires de Renault ZE
Sachant que dans les zones à restriction particulière comme la région parisienne ou lyonnaise on ne peut rouler sans cette vignette Crit’Air, une voiture neuve ne peut sortir d’une concession… donc la vignette doit forcément être offerte dès l’acquisition..
De la pure communication bullshit puisque 1/ le coût est modique et 2/ la démarche est modique (2 minutes montre en main sur le site crit’Air puis réception par la poste).
S’ils voulaient faire quelque chose d’utile pour leurs clients ou le publique en général, qu’ils commencent par mettre au poins des systèmes anti-pollution qui fonctionnent (cf. rapport de la commission Royal publié cet été dont les résultats sont édifiants).
Que de commentaires HS…
Le principal est ici d’éviter au client une tracasserie administrative de plus. Bonne idée.
Voici les prix pour la Belgique batterie incluse
http://img15.hostingpics.net/pics/60869895pp.jpg
Malheureusement Renault n’a pas le droit de délivrer des vignettes de type 1 (violette) pour ses VT, le Ministère de l’Environnement l’a interdit…
C’est sûr, ça y est je me décide à prendre une Renault, je ne veux pas rater une telle offre. Merci Renault.
Je trouve que c’est une bonne initiative, et en plus ça coûte pas cher. Par contre Renault devrait surtout offrir la vignette sur les véhicules d’occasion, histoire que le client ait bien conscience de la catégorie du véhicule qu’il achète.
Bonjour Michaël TORREGROSSA
Pourquoi ne pas faire un article sur la politique commerciale de Renox qui oblige la location de batterie alors qu’elle ne le fait pas pour d’autres Pays frontaliers en leurs laissant le choix de l’acheter comme l’Espagne,le Portugal,la Suisse,le Luxembourg,l’Italie et la Belgique!!
La blague du siècle
lol