
Présentée à Francfort, la nouvelle Mégane RS pourrait à terme passer à un système hybride.
« A l’avenir toutes les voitures auront un certain niveau d’électrification. C’est donc là probablement la dernière Mégane RS à offrir un système classique de propulsion thermique. Mais cela ne signifie pas que la prochaine génération possédera à la fois un moteur thermique et un moteur électrique. Il existe de nombreuses possibilités, et la solution micro-hybride est l’une d’entre elle » a indiqué Patrice Ratti, Président de Renault Sport, aux journalistes du site roumain Automarket.
Cela ne veut donc pas dire que la future Mégane RS aura un système aussi poussé qu’une BMW i8. A l’instar de la plupart des véhicules attendus à compter de 2020, elle pourrait se contenter d’un simple système 48V censé lui permettre de répondre aux futures normes européennes. Un système qui pourrait être assez proche de l’Hybrid Assist qui équipe l’actuel certaines versions du Renaut Scenic.
Renault ou l’hybride gadget comme des ânes qui reculent… n’ont pas fini de perdre des clients.
Ouf, sauvé par le 48V ! On a bien cru que Renault ne se lancerait jamais ds l’électrique de masse :p
C’est bien ce que je disais, il ne faut pas compter sur les constructeurs « traditionnels », pour accélérer vers les VE, mais par contre pour mettre des 48 v « alibi », leur permettant de contourner (en réalité) les normes, tout en continuant leur buisness avec le thermique et ses particules fines !
L’alibi de la Zoé chez Renault, et de la Ion/Créro chez PSA, ne change rien à leur intention réelle: presser le citron bien juteux des thermiques le plus longtemps possible, quitte à y ajouter quelques gadgets (pour les normes), et à surfacturer le prix des VE, pour les rendre le moins compétitif possible .
Et comme l’expérience nous prouve, qu’il ne faut rien attendre des politiques pour agir sérieusement, on ne pourra compter que sur la concurrence, qu’elle soit américaine, chinoise ou coréenne, peu importe, pour faire VRAIMENT bouger les choses !
Non seulement la MRS devrait DÉJÀ etre une hybride (c’est trop demander hein), mais devrait également etre égale (sinon supérieur) à ce que propose la i8. Là oui, je pourrais comprendre qu’on puisse craquer.
Sauf que c’est pas le cas, donc aurevoir.