La suite de votre contenu après cette annonce
Visiblement nostalgique, un garage a imaginé la descendante spirituelle de la Clio Williams avec une Renault 5 E-Tech.
Le plan Renaulution a fait de la fibre néo-rétro son fonds de commerce. Ainsi ont vu le jour les héritières des R5 et 4L, en 100 % électrique, ainsi que tout un tas d’autres concepts évocateurs. De quoi donner des idées aux passionnés.
À lire aussiAlors que la plupart des exercices ayant fait surface sur la Toile jusqu’à aujourd’hui montraient des Renault 5 E-Tech aux couleurs des R5 Alpine historiques, un vendeur des Pays-Bas a été plus loin. En association avec Re-Volve, le garage Renault Zeeuw&Zeeuw a rendu hommage… à la Clio Williams.
Baptisée Renault 5 Monte Carlo Edition (quitte à tout mélanger, autant y aller à fond), cette Renault 5 se distingue par une livrée Bleue Nocturne issue du catalogue mais agrémentée d’un jonc de toit et d’un liséré couleur or. Colorimétrie que l’on retrouve ici et là à l’intérieur, notamment sur la plaque caractéristique et, c’est une évidence, sur les jantes de 19 pouces.
Contre toute attente, ce n’est pas la version la plus puissante de la gamme qui a été choisie. Il s’agit ici de la variante Autonomie Urbaine, équipée d’une machine avant de 120 ch et alimentée par une batterie de 40 kWh. Cette Renault 5 Monte Carlo Edition sera limitée à 25 exemplaires seulement, à un prix local de 37 995 €, soit une rallonge de 8 000 € tout de même par rapport au prix catalogue.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement