Après Autolib' en Ile-de-France, le centre d'auto-partage Régionlib' vient d'être mis en service dans le Poitou-Charente.

Régionlib’ a été mis en place par le conseil régional de Poitou-Charente en partenariat avec 7 collectivités. Il entre aujourd’hui dans sa première phase, qui ne concerne que les collectivités et les entreprises.

Le conseil régional des Deux-Sèvres, le conseil général de Vienne et la centrale EDF de Civaux, dans la Vienne, ont ainsi reçu chacun une Mia électrique, qui sera utilisée pour les déplacements internes de leur personnel. Le coût de location de la voiture est de 490 € HT par mois tout compris, d’après le journal local « La Nouvelle République ». D’autres livraisons suivront prochainement.

Ce n’est que lors de la deuxième phase du projet que le service Régionlib’ sera mis à la disposition du grand public. Ainsi, 22 véhicules seront en place dans des stations d’auto-partages à Saintes, Niort et Châtellerault. On rappellera que les villes de La Rochelle et Angoulême possèdent déjà des auto-partages.

Publicité


Publicité