Essayer Recharge : les hôtels du Groupe Accor se branchent avec Electra ?

Configurez votre véhicule Recharge : les hôtels du Groupe Accor se branchent avec Electra ou demandez un essai gratuitement.

Gestionnaire des hôtels F1, Ibis, Mercure et Novotel, AccorInvest a choisi l’offre d’Electra pour équiper 68 de ses sites en infrastructures de charge rapide et accélérée.

Alors que le Parlement a récemment acté la fin des voitures thermiques en 2035, les déploiements s’accélèrent dans le secteur privé. Après les enseignes Carrefour et Casino, c’est au tour des hôtels du groupe Accor de s’équiper à travers un partenariat signé avec Electra.

À lire aussi Bornes de recharge : comment Tesla et Electra vont sauver vos vacances d’été ?

De 22 à 300 kW

Au total, 362 points de charge vont être déployés dans 68 hôtels du groupe Accor en France, principalement en zones urbaines. Les premiers sites seront opérationnels début 2023, en commençant par Paris et Lyon.

Associant charge rapide (150-300 kW) et charge accélérée (22 kW), ces hubs de recharge seront accessibles 24h/24. Ils seront ouverts aux clients des hôtels, mais aussi à l’ensemble des propriétaires de voitures électriques, particuliers ou professionnels, qui pourront également bénéficier des services des hôtels lors de leur recharge.

Ces nouvelles bornes seront opérationnelles par l’intermédiaire de l’application Electra, d’un pass de recharge ou d’une carte bancaire. Sans préciser si la clientèle des hôtels aura droit à des tarifs préférentiels, Electra annonce un prix de 0,44 € TTC/kWh.

À lire aussi Bornes de recharge : comment Tesla et Electra vont sauver vos vacances d’été ?