
Obs’IRVE, l’Observatoire du déploiement des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques, a publié ses cartes présentant les projets de déploiement de bornes de recharge financés en partie par le Grand Emprunt.
Ces cartes, qui ont été présentées à l’occasion des Assises des Infrastructures de recharge, ont été réalisées en partenariat avec l’ADEME. Elles illustrent l’utilisation des 50 millions d’euros issus du Grand Emprunt et dédiés au financement des bornes publiques.
L’ensemble des projets validés et en cours d’inscription représente 4058 points de charge déployés d’ici 3 ans, ce qui est considérable !
Vous pouvez retrouver le détail de ces cartes et leur analyse sur le site de l’AVEM.
Bonjour Yoann,
j’ai trouvé une incroyable réserve d’argent gaspillé pour financer toutes ces bornes… 30 milliards d’euros… il suffit juste de s’asseoir sur la bonne chaise dans la bonne voiture éco2nomique… pour inverser le mauvais sens actuel et pour retrouver le bon sens à suivre… avec l’hybride, on a enco2re le c… entre les 2 chaises, mais plus avec le VE !!!
« La dégradation de la santé des Français face à la pollution »
« Pierre Souvet : c’est un enjeu de santé publique, puisque cela représente 15 à 30 % de maladies cardiovasculaires et respiratoires en plus. Les particules sont classées cancérigènes et à la marge on constate des effets sur le développement in utero. La pollution chronique est vraiment le grand problème car elle apporte ce cortège de maladies, même si c’est la pollution aiguë qui alerte l’opinion.
On relève un aspect financier, puisque cela coûte à la sécurité sociale en soins directs. Entre 800 millions et 1.5 milliards. Il y a aussi un coût global, puisque est entraînée une diminution de l’espérance de vie dans les grandes villes (jusqu’à 8 mois d’espérance de vie en moins à Paris et Marseille). Ce coût global est estimé entre 20 et 30 milliards d’euros par an en pertes de journées de travail, etc. On a bien affaire à des enjeux sanitaires et économiques majeurs. » …
http://www.atlantico.fr/decryptage/et-pendant-temps-la%E2%80%A6-5-infos-largement-aussi-importantes-que-celles-rebondissements-semaine-horribilis-relations-politique-justi-1009142.html#eZW8cAxm1ExGYzI3.99
J’ai quand même fait remarquer que les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin étaient inversés sur la carte que leur site nous présente. Pour des hauts-fonctionnaires, des hauts-responsables du secteur privés, des grands décideurs, cela sonne mal …
Ouaou! C’est effectivement considérable….
Plus de 12000€ par borne! J’espère au moins qu’elle seront en charge rapide pour ce prix la! Et pas une simple type 3 limitée à3kw doublée d’une prise dom…
Pendant que les uns dilapident l’argent public (le notre) pour pondre des projets d’implantation, d’autres posent des bornes (Nissan et Tesla) bien réelles et qui ne coûtent rien au contribuable.
Super…La Somme reste en « blanc », donc aucune chance de voir un jour ma « région à Betteraves » faire le saut dans le monde moderne