bornes parkings

Essayer Q-Park va installer 4 000 bornes de recharge dans ses parkings ?

Configurez votre véhicule Q-Park va installer 4 000 bornes de recharge dans ses parkings ou demandez un essai gratuitement.

Le célèbre opérateur Q-Park s’associe à Izivia pour proposer des bornes de recharges dans ses parkings publics partout en France.

Afin d’accélérer le développement de la voiture électrique, l’Assemblée nationale a validé un amendement prévoyant l’installation de points de recharge dans les parkings publics. Près d’un an après, les premières concrétisations commencent à voir le jour, avec Q-Park qui annonce l’arrivée de 4 000 bornes en France dans ses parkings.

L’opérateur a annoncé un nouveau partenariat avec Izivia, filiale d’EDF, pour déployer un important réseau de points de recharge sur ses quelque 70 sites à travers la France. À terme, Q-Park prévoit un parc de 4 000 unités afin d’atteindre rapidement les objectifs fixés par la Loi d’Orientation des Mobilités.

À lire aussi Norauto déploie son réseau de recharge rapide dans ses centres auto

Une facturation au kWh pour les bornes des parkings Q-Park

Un total de 1 000 bornes sera déployé dans les parkings publics cette année, puis 1 500 unités en 2023 et 2024 afin de respecter l’échéance fixée au 1er janvier 2025.

Izivia aura en charge la gestion des bornes, avec la fourniture de l’application mobile, les badges, la facturation du service, l’assistance utilisateur et la maintenance. De son côté, Q-Park prendra en charge les coûts d’installation et de maintenance, et percevra les recettes liées à la recharge.

En courant alternatif, les puissances oscilleront entre 7 et 22 kW. Au niveau des tarifs, il faudra compter 1 € par lancement de charge + 0,30 €/kWh. Le paiement se fera avec le badge Izivia Pass, les badges interopérabilité ou par carte bancaire en ligne.