
L’agence Publicis Conseil a présenté un nouveau spot publicitaire pour la ZOE. Il est beaucoup plus impactant que le précédent.
Le premier spot publicitaire mettant en avant la « révolution » que constitue la voiture 100% électrique de la marque me semblait peut impactant, voire « banal ». Le nouveau spot qui vient d’être dévoilé est à mon sens beaucoup plus marquant pour le téléspectateur.
Pour illustrer mes propos, une vidéo vaut mille mots :
Je ne sais pas encore à partir de quand il sera diffusé à la télévision mais je le trouve très réussi. Et vous ?
et moi je suis sobre depuis 56 jours :-).
C’est bien co2ol tout ça…
Et si la vraie bonne pub de ZOE était celle-ci en fait ?! la ZOE fabriquée en France en grande partie… et l’électricité aussi… etc… etc…
Soit le MADE IN FRANCE ! qui tord enfin le co2u à la mondialisation low cost… ECO2CO2RICO2 ?! LOCAL = LOW CO2… et surtout pas low cost… Publicis agence de pub multi nationale de Renault ne peut pas idéologiquement pondre une pub sur le Made in France, c’est co2ntre nature…
3 ministres posent en bleu, blanc, rouge
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/06/13/97002-20130613FILWWW00439-3-ministres-posent-en-bleu-blanc-rouge.php
Par lefigaro.frMis à jour le 13/06/2013 à 10:46 Publié le 13/06/2013 à 10:31
Avant l’ouverture du conseil des ministres hier, Michèle Delaunay, la ministre déléguée en charge des Personnes âgées, a tweeté hier une photo originale, mettant en scène la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem (Droit des femmes), Marie-Arlette Carlotti (Handicap) et Cécile Duflot (Logement). Après Arnaud Montebourg, ces trois ministres jouent les porte-drapeau du Made In France.
enfin je reçois ce matin même un mail de c-discount ! tenez-vous bien la promesse « livraison gratuite sur tout le site » ?! donc si en plus le gasoil donc le CO2 sont 100% gratuits voir même remboursés, à quoi bon essayer de faire des éco2nomies d’un côté à petite échelle si de l’autre côté on fait l’exact inverse à grande échelle… et C-disco2unt c’est le groupe Casino et c’est comme Carrefour, Auchan, Leclerc… des entreprises devenues je pense difficilement « co2ntrôlables » vu que leur moteur principal depuis leurs origines, soit 50 ans, c’était le carburant fossile low cost ! à suivre… maintenant, si C-Disco2unt me livre en kangoo ZE et que ses produits ne font pas 10 fois le tour de la terre avant aussi, c’est une autre histoire qui peut eco2mmencer ! à suivre… vous co2mprenez l’éco2 logique qui doit primer ? pour enfin être efficace et avoir enfin de vrais résultats ?! donc acheter un VE pour derrière co2ntinuer à voyager low cost en avion et faire ses co2urses sur C discount n’a absolument aucune logique éco2nomique. Si on veut du low co2st, il le faut sur toute la ligne sinon c’est peine perdue…
Bonjour à tous,
il n’y a aucun problème et que des solutions… 11 300 milliards de dollars roupillent dans les paradis fiscaux du monde entier ! donc on a tous les moyens qu’il faut à foison pour avancer et investir… je le dis et je le répète tant que l’on ne change pas le logiciel du système global, rien ne changera réellement… enfin, la transition se fait aussi au niveau agricole ici avec la révolution de l’agro écologie… qui est en route, des milliers d’initiatives partout voient le jour, etc… donc il y a aussi bcp bcp de choses positives qui se passent, l’économie sociale et solidaire progresse, normal en période de crise que la vraie solidarité paie, pas la fausse soit celle pour juste maintenir une croissance artificielle par l’endettement (immigration, immobilier, logement social, etc…)… enfin la pub presse papier de la ZOE est on ne peut plus claire : »la France a une longue tradition : faire la révolution » ! hé bien cette vraie révolution que le monde attend, elle est qui sait déjà entrain de partir de chez nous… et elle est déjà partie, en route, en marche… bref, tant que les émissions de CO2 co2ntinuent à grimpe, il n’y a pas de transition… avérée. Il faut constamment observer les faits eux implacables avec lesquels on ne peut pas tricher et nettement moins les disco2urs voir les doubles disco2urs qui pullulent… disco2urs qui n’ont plus lieu d’être vu l’ampleur de la tâche mondiale. Dans le cas précis de Renault je ne fais que co2nstater les chiffres entre le thermique et l’électrique et notament au niveau des ventes ! et c’est sans appel… et la volonté réelle et non supposée ou feinte d’y aller vraiment… on ne peut pas faire ici du ZE et ailleurs faire l’exact inverse… juste pour co2mpenser, ça n’a aucun sens, aucune logique… et si ça n’en a pas, ça ne peut pas être suivi, pas être crédible… donc si on veut être moteur de cette révolution mondiale, on doit être exemplaire au niveau mondial !!! donc prendre la mondialisation du pétrole et de l’argent apatride à son propre piège dans lequel elle nous a enfermée savamment… et grâce à laquelle elle se dédouane surtout de toute forme de responsabilité… trop gros, trop grand, too big too fail… on a engendré un monstre inco2ntrôlable avec le la mondialisation et les multi nationales apatrides, il faut juste essayer d’en reprendre le co2ntrôle… lisez le bouquin de l’ancien patron de Carrefour Daniel Bernard partie en retraite sur le fait que Carrefour N°2 mondial de la distribution est devenu tellement gros et grand qu’il en est devenu impilotable donc inco2ntrolable ?! c’est édifiant… sur cette folie qui nous échappe. Avec toutes les co2nséquences ce jour que ses zélateurs ultra libéraux devront eux aussi un jour assumer… car c’est toujours bien plus difficile de dire non que d’aller dans le sens du vent…
Ou sinon il faut avoir le courage de dire que ce n’est tout simplement pas possible de transformer des entreprises qui font des véhicules thermiques hitoriquement en entreprise qui font de l’électrique et oust, on passe à autre chose. Mais à un moment ou à un autre il faut choisir mais choisir vraiment qu’elle est la bonne voie… la plus juste, la plus pérenne… il faut être clair… il faut être honnête et lucide et c’est le plus difficile, quitte à renoncer…
Je n’ai pas lu tous les commentaires! Un petit rappel: les histoires les plus courtes sont aussi les moins longues :-))
D’accord avec cette excellente pub, qui fait effectivement dans l’intellectuel et qui drague les CSP+, ce qui est somme tout logique et réaliste pour l’instant.
Il s’agit pas d’opposer les « riches » qui peuvent consommer et gaspiller beaucoup de « propre » tandis que les pauvres doivent se contenter d’un peu de « sale », hein! L’important c’est que davantage de VE se vendent, et c’est pourquoi il faut s’adresser à ceux qui réellement ont les moyens et l’état d’esprit pour cela, point barre.
C’est vrai que la pub précédente était plus frappante (forcément avec des marteaux), mais illisible quand même. Et orienté « silence » ce silence que l’on retrouve aussi dans les mercedes ou audi haut de gamme, donc…
Il faut quand même être naïf pour croire que ce sont des sociétés privées qui ont prospéré, et qui prospèrent encore sur le pétrole ou le moteur a pétrole, qui vont assurer la transition énergétique, leur raison d’être est de faire du casch, pas de protéger l’environnement, et à la limite on ne peut pas le leur reprocher. C’est au pouvoir public d’orienter leurs activités vers la transition énergétique, en se servant des deux outils dont il dispose, a savoir la carotte et le bâton.
Et dans: « transition énergétique » il y a le mot transition, il est donc aussi illusoire de croire que d’un coup d’un seul, on va arrêter de consommer du pétrole et donc de produire des moteurs qui en consomment. Il n’y a donc pas de double discourt dans le fait d’essayer de vendre des voitures électrique en continuant a produire des moteurs thermique, il y a juste un principe de réalité qui veut que toute transition nécessite du temps, sinon ça s’appelle révolution et je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
Je ne parle pas de Renault en particulier, je l’ai dit ce n’est pas aux entreprises de donner le tempo, mais au pouvoir publique, que ce soit d’ailleurs dans le domaine environnementale ou sociale.
bref aucune illusion à avoir sinon tant que le système ne sera pas réformé en profondeur… et pour ceux qui citent l’Allemagne en exemple sur la transition énergétique notamment, je cite … »Du reste, l’ensemble du secteur bancaire est particulièrement représenté dans les paradis fiscaux, relève l’étude. La banque Lloyds et la Deustche Bank détiennent le taux record de filiales implantées offshore (respectivement 59% et 57% de leurs filiales). Surtout, « les banques sont particulièrement friandes d’opacité » souligne le CCFD : « les douze banques de notre étude détiennent à elles seules la moitié des filiales que nous avons recensées dans les trous noirs de la finance mondiale » peut-on lire dans le document. Par « trou noir », les experts entendent les teritoires les plus opaques. »
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130612trib000769893/depuis-le-debut-de-la-crise-les-grandes-entreprises-europeennes-ont-accru-leur-presence-dans-les-paradis-fiscaux.html
Comme je le dis et je le répète inlassablement, il ne faut se faire aucune illusion sur les bonnes intentions du système apatride globalisé, aucune… et tant que l’opacité règnera en lieu et place de la transparence, point de salut, c’est d’un co2mbat planétaire dont il s’agit entre le bien et le mal… mais il me semble enfin que la lumière et la clareté co2mmencent enfin à prendre de plus en plus le dessus sur le cô2té sombre, l’opacité… voir, savoir, pour croire et espérer en un monde meilleur, plus juste… pour tous.
… »Des Français pas très transparents
Les 50 groupes européens diffusent plus ou moins d’informations sur ce sujet sensible. Douze d’entre eux ne rendent publique qu’une liste, bien incomplète, des « filiales principales ». Sur ces douze peu transparents, on compte six entreprises françaises, et pas les plus petites (elles figurent au CAC 40) : Axa, Total, France Télécom, EADS, GDF Suez, Arcelor Mittal. Ainsi, l’opérateur téléphonique annonce 400 filiales, mais n’en liste que 32. Total lâche le chiffre de 883 entités, mais n’en liste que de 179. Et, sur ces dernières, il ne diffuse pas nécessairement le pays d’implantation ».
LA TRANSITION DOIT DONC ÊTRE GLOBALE soit FINANCIÈRE, ÉNERGÉTIQUE, ENVIRONNEMENTALE, SOCIALE, TERRITORIALE et ÉCONOMIQUE sinon c’est peine perdue… ET LA SEULE SOLUTION RÉALISTE C’EST LA FIN DU LIBRE ÉCHANGE DE CO2 ! C’EST SURTOUT LA SEULE FAÇON DE POUVOIR NOUS CO2NTROLER À UNE ÉCHELLE REDEVENUE BIEN PLUS HUMAINE…
mais il y a quand même de quoi sérieusement douter… enco2re et toujours… sur les doubles disco2urs… dusai-je me répéter…
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130612trib000769892/en-difficulte-au-bresil-renault-parie-sur-un-redemarrage-en-cours-d-annee.html
… » »On manque encore de véhicules », assure Renault, qui vise toutefois « une hausse des ventes au Brésil pour 2013, supérieure à celle du marché ». La firme française, qui produit sur place les Logan, Sandero et Duster, vient de lancer le fourgon Master, également fabriqué dans le sud du pays. Il a récemment renouvelé sa Clio II (fabriquée en Argentine) avec un profond restylage. Renault devrait, selon la presse locale, lancer à terme la Logan pick-up, sur un marché très populaire au Brésil, qui comprend les Fiat Strada, Volkswagen Saveiro, Chevrolet Montana et…. Peugeot Hoggar. »
Du low cost à court terme ou du low co2st à moyen long terme qui l’emporte ce jour très largement dans le monde ?! à suivre de très près… je ne vois pas bcp de VE ZE au Brésil avec Petrobas qui investit largement plus de 240 milliards de dollars dans le pétrole offshore profond au large de ses côtes et dans la co2upe du monde de foot bétonnée !?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_en_transition
la plupart de ce que l’on vit et l’on va vivre est là dans cet eco2ncept de la ville en transition…
… »Une ville en transition est une ville dans laquelle se déroule une initiative de transition, c’est-à-dire un processus impliquant la communauté et visant à assurer la résilience (capacité à encaisser les crises économiques et/ou écologiques) de la ville face au double défi que représentent le pic pétrolier et le dérèglement climatique. » …
… « Les pays dépendent du pétrole dans leur approvisionnement en énergie primaire qui en représente plus du tiers6. Concernant la France, le pétrole compte pour 33 % de la consommation d’énergie primaire7, et pour près de 44 % de la consommation énergétique finale (près de 70 % pour les énergies fossiles)8. Le pétrole a des propriétés et des qualités uniques qui dans nos sociétés le rendent indispensable dans un certain nombre de domaines, notamment ceux des transports et de la pétrochimie (matières plastiques, solvants, médicaments, fibres synthétiques, etc.). Ces propriétés rendent également le pétrole indispensable pour la fabrication et la mise en place d’énergies alternatives (construction de centrales, traitement et stockage des déchets nucléaires, construction d’éoliennes ou de panneaux solaires, etc.). » …
… « Le mouvement de transition est un mouvement international qui vise à inspirer, à catalyser et à soutenir les réponses des communautés face au pic pétrolier et au changement climatique. C’est un mouvement qui a une vision positive, centré sur l’élaboration et la mise en œuvre de solutions, qui développe différents outils pour construire de la résilience et de la joie dans le monde. De l’éveil des consciences et de la création de groupes locaux d’alimentation, à l’édition de monnaies locales et au développement de « plans B» pour leur communauté, les mouvements de transition cherchent à prendre la fin de « l’âge du pétrole » comme une immense opportunité : l’opportunité de repenser profondément la plupart de ce que nous considérons comme acquis. »9
L’objectif de toute initiative de transition est de définir et mettre en œuvre un «plan d’action de descente énergétique» (PADE) propre à sa communauté, qui dessine une vision à 20 ans de ce que peut être un lieu de vie où la dépendance aux énergies fossiles est minimum et la résilience maximum. Pour ce faire, le PADE décrit, pour différents domaines comme l’alimentation, le transport ou la santé, les étapes de la transition permettant de remplir les objectifs fixés. C’est dans le but d’aider les communautés souhaitant élaborer et mettre en place un PADE que le réseau des initiatives de transition a conceptualisé à partir des expériences des initiatives pionnières, un ensemble de principes directeurs formant une sorte de fondement théorique; un ensemble d’étapes qui structurent une initiative de transition dans le temps; ainsi qu’un ensemble de techniques pratiques. » …
… « Vision positive[modifier]
Le principe des visions se réfère au présupposé que l’on ne peut tendre vers un objectif seulement si l’on peut visualiser comment ce sera si l’on y parvient. Ces visions se trouvent au cœur du plan de descente énergétique, qui contient des actions étalées sur les vingt années à venir. Cette vision diffère des courants écologistes traditionnels qui dressent un avenir sombre qui a pour conséquence de déprimer les gens et de leur faire croire qu’ils sont impuissants à agir. » …
« Éveil des consciences[modifier]
Une des premières actions des villes en transition est d’informer le public aux enjeux du pic pétrolier et du dérèglement climatique. Les informations des médias sont souvent vagues et en dehors de la portée d’action du citoyen lambda, et sont souvent en contradiction avec les autres messages (qui présentent le modèle de développement actuel comme allant de soi, ou diffusant des publicités pour des voyages en avion). » …
LE CO2 IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE !!!!
LA VISION, LA CO2NSCIENCE… LA TRANSITION… LA RÉSILIENCE… ROULER CHARGÉ & POSITIF ON LE PEUT… tout est là… magique…
« Transports[modifier]
Multiplier les circuits courts pour favoriser l’activité locale et limiter la consommation de pétrole liée aux transports. (AMAP, filière bois énergie …), amplifier les relocalisations économiques.
Se déplacer autrement : covoiturage et même autopartage (partage d’une voiture pour plusieurs personnes), transports en commun, bicyclettes, transformation de routes en vélo-route.
Énergie[modifier]
La consommation d’énergie est impactée par tous les autres domaines. Ainsi, une agriculture biologique, le choix des transports en commun, de produits locaux et de saison diminue l’empreinte énergétique au niveau local comme global.
Le scénario négawatt19 propose une réduction de l’empreinte énergétique sur la période 2000-2050 suivant trois axes : sobriété, efficacité et utilisation d’énergies renouvelables. »
oui oui je sais bien tout ça…
mais je pense que l’on est engagé dans une eco2urse contre la montre… je bosse sur tous ces sujets depuis des années et je co2nstate in fine que en fait ça ne change pas dans les faits ! puisque les émissions de CO2 co2ntinuent à grimper dans le monde quoiqu’on fasse… année après année avec la croissance de la population mondiale notament donc la croissance éco que cela engendre… je pense que notre vraie et seule responsabilité serait de ne pas proposer tout ça… tous ces produits low cost… et je suis pourtant bien le 1er à dire aussi souvent « Rome ne s’est pas faite en un jour »… mais je pense que le temps n’est plus à l’inertie… et quand je vois les chiffres de ventes de VE qui sont insignifiants… et comme je passe mes journées à tout co2mparer en plus… je me dis souvent « à quoi bon »… si par ailleurs la croissance des émissions de CO2 co2ntinue de plus belle dans le monde… on est 60 millions en France, on fait des efforts de dingues et certains pays où ils sont 1 milliard 400 millions prennent notre chemin vicieux carboné, c’est juste une question d’échelle, de rapport eco2 logique… et tous nos co2nstructeurs autos se précipitent là-vas pour aller chercher de la croissance avec du thermique enco2re et toujours, c’est co2ngénital ?! où est la logique ? le bon sens ? où est t’elle ?! mon propos général restant que tant que le logiciel reste le même soit celui qui pilote le système globalisé, on perd notre temps, nos énergies… et que pendant qu’on descend ici d’autres co2ntinuent à croitre ailleurs ?!
« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré ». Albert Einstein
La seule chose qui ne se recycle pas, c’est le temps perdu.
Alors ensemble, agissons et engageons-nous. Maintenant.
Encore une fois, au risque de me répéter, une transition ça prend du temps. On ne peut pas du jour au lendemain arrêter tout est passer à l’électrique.
Je me risque à une petite métaphore : prenons un bon père de famille né dans les années 70. Dans sa jeunesse, il n’a pas eu d’éducation écologique, de responsabilisation sur son impact sur l’environnement. Passer à l’électrique va lui prendre du temps, il va se poser des questions (est ce que ça me suffit, est ce c’est bien …), bref il va avoir un temps de réflexion qui prendra sans doute plusieurs années si on prend le moment où il commence à y penser jusqu’à l’achat de la voiture électrique. Et on ne parle que d’une seule personne. Maintenant, mettez ça à l’échelle d’une entreprise … avec certaines personnes haut placé dans l’entreprise qui souhaitent intérieurement que l’électrique s’écroule parce qu’ils n’y croient pas ou plus simplement encore parce qu’ils ne peuvent pas encadrer le responsable de l’électrique au sein de Renault, le travail n’est pas simple. Tout ça pour dire qu’il y a une ENORME inertie au sein d’une masse de personnes et c’est vrai aussi au sein d’une entreprise : ça prend du temps : beaucoup … beaucoup de temps. Il est vrai qu’il n’y a plus trop de temps mais c’est aller contre la nature humaine , on a besoin d’un temps de réflexion :). Maintenant, appréciez les signaux positifs autour de nous : de plus en plus de constructeur se mettent à l’électrique, Tesla qui affiche sa bonne santé, le nombre de modèle qui se multiplient, … Bref, ça évolue mais ça prend du temps.
Bonsoir hyuga,
vous savez pertinement bien qu’une grande partie des problèmes du monde viennent justement de tous ces faux ou doubles disco2urs qui ont pignon sur rue quasiment partout et qui font que la crise de co2nfiance est pas loin d’être généralisée… et mondiale. Les défis qui sont là demandent des réponses globales et plus aucun faux semblant ça n’est plus tenable et plus responsable voir même co2upable… la crise de co2nfiance est mondialisées mais pas forcément dans le sens où les apôtres de la mondialisation libérale apatride no limit l’entendent ! c’est une simple question d’éco2 logique pure… et donc de confiance en l’avenir… et donc d’éco2hérence… on ne peut plus tricher ni avec le climat ni avec nos enfants ni avec notre avenir co2mmun… levez le nez, regardez le ciel, la météo et les images qui arrivent du monde entier sur les périls climatiques qui se succèdent… notre responsabilité co2llective est historique… et toutes les traces de ce que nous disons ou promettons ou entreprenons restent aussi, toutes les décisions… les écrits restent et marquent ceux qui les tiennent et donc les engagent… les émissions de CO2 restent en moyenne 150 ans dans l’atmosphère terrestre et dans nos océans… donc si transition il doit y avoir, elle doit être globale, acceptée, expliquée et partagée. En aucun cas elle doit se faire au détriment de tels ou tels ou à l’avatage de tels ou tels, en aucuns cas… on ne peut pas faire ou vouloir la transition ici et la renier ou faire tout le co2ntraire ailleurs… donc si Renault qui est une entreprise française ce me semble t’il et que l’Etat français en est encore son actionnaire pour partie, nos élites au pouvoir ont le pouvoir de dire oui… ou non à l’eco2hérence ou pas revendiquée et affichée. Nos responsables ne peuvent pas et plus tricher et tenir des doubles disco2urs… les co2nséquences n’en seraient que trop terribles. On ne peut pas faire du low co2st en petit nombre d’un côté et du low cost de l’autre en très grand nombre… on doit choisir vraiment et honnêtement dans quelle direction la plus juste pour l’ensemble de la co2mmunuaté humaine on va à moyen long terme ! et là confiance reviendra… et pas la direction que seuls des actionnaires avides et apatrides à la petite semaine intiment à très court terme… en se moquant du moyen long terme. Je ne dois pas être le seul à le penser et à le ressentir ce double disco2urs… j’ai en plus la chance d’avoir toutes les capacités pour les analyser ces disco2urs, que je puisse en faire profiter la majorité, ça me va bien… bref, le thermique & l’électrique sont ils RÉELLEMENT eco2mpatibles au sein de la même entreprise ?! à suivre…
ahhh le fameux double « disco2urs »… bigre… décidemment, l’actu se télésco2pe… mais pas dans le bon sens…
http://www.boursorama.com/actualites/renault-va-fournir-des-moteurs-diesel-pour-deux-modeles-de-mercedes-c119f6dc5306e7b0766b83f03b304f8a
« Le constructeur automobile français Renault va construire des moteurs diesel pour deux véhicules du constructeur allemand Mercedes-Benz (Daimler), une commande qui pourrait représenter 100 000 moteurs à horizon 2015, écrit mercredi le quotidien économique Les Echos ». …
Bonjour,
chez Publicis leur agence de pub sinon je pense que personne n’a mis les pieds dans une concession Renault depuis des lustres, ça doit être trop sale et pas assez geek et branché à leurs goûts… sinon ils n’auraient jamais commis une hérésie pareille… et quand vous entrez dans une concession Renault, que voyez-vous sur 20 modèles exposés ?! 19 thermiques qui ne peuvent en aucun cas « arrêter » ou se sevrer de gasoil ou d’essence pour le moment… et pas avant un bon bout de temps… et vous voyez une ZOE noyée dans la masse… parfois un Twizy ou un kangoo ZE… et c’est sans doute bien là tout le problème de fonds… soit la distorsion entre tous les disco2urs et les postures à Paris et la réalité du terrain elle implacable. Je pense que l’inco2mpatibilité d’humeur est génétique et en fait impossible ou presque… pour des entreprises qui ne font que du thermique depuis des lustres. A moins que la transition ne soit entamée réellement là aussi en France…. Ailleurs, c’est apparament pas le cas…
« Bonjour, je suis un fumeur invétéré très accroc à la nicotine, promis, j’arrête de fumer mais je reste quand même dormir dans une chambre remplie de cartouches de cigarettes jusqu’au plafond » ! j’en connais pas bcp capable d’arrêter vraiment dans ces « co2nditions là » !… problème de co2habitation…
Mieux que la pub précédente.
Mais faudrait peut-être se décoincer un peu, on a l’impression qu’ils viennent d’enterrer la moitié de leur famille, ça donne pas trop envie d’être comme eux.
Jadis les pubs Renault vantaient des voitures à vivre, qui donnaient envie, là c’est glacé.
Dans la pub ils ont tous des tête de cadre sup. Avec un niveau de vie incompatible avec l’écologie.
Bonne pub, manque un peu de pep’s au début, je trouve.
Je ne vois pas ce que vous regrettiez dans la précédente?
Il y avait une musique connue et qui reste bien en tête (Simon & Garfunkel), un symbole fort en Europe (la chute du Mur de Berlin), une pub dont le message était habilement distillé. Peut-être trop étiquetée « véhicule électrique = véhicule pour la ville »?
Votre clavier bugue M. Olivier TROTTA, pourquoi mettre des « co2 », partout?
bon c’est vrai il faut reco2nnaitre aussi que la Russie a des droits de douanes donc qu’il est préférable de produire « sur place », idem pour le Brésil, la Chine aussi j’imagine… par contre ici en France et en Eurpe, c’est eau et gaz à tous les étages, le CO2 fuit de toutes parts il n’y a ni co2ntrôle, ni frontières, ni droits de douanes… je pense que ça doit être le cas en Inde aussi j’imagine quand je lis ceci :
http://www.usinenouvelle.com/article/avec-son-terrano-base-sur-le-dacia-duster-nissan-se-renforce-en-inde.N198841
Donc low co2st ici mais low cost partout ailleurs et en énormes quantités ?! il y a comme qqchose qui ne sonne pas juste dans cette mélodie planétaire… et en plus on ferme nos usines, les malins que voilà…
« La firme au losange a repensé complètement l’organisation de son usine moscovite l’an dernier pour porter les capacités à 185.000 unités par an. « Notre usine tourne six jours sur sept. Et les salariés ont accepté de travailler onze heures par jour durant quatre jours. En échange, ils ont eu droit à des hausses de salaires, quatre heures payées en plus puisqu’ils travaillent 44 heures par semaine, et des primes de nuit », explique Bruno Ancelin ».
Le débat ici même sur la co2mpétitivité fait donc rage, forcément, quand on regarde ailleurs on comprend mieux pourquoi, quand au vrai débat soit celui sur l’eco2mpétitivité !? je cherche je cherche…
excellent ! mais bon je vais nuancer un peu le propos et le double disco2urs de Renault entreprise « mutli nationale » empêtrée dans ses « propres » co2ntradictions jusqu’au co2u !? la promesse de la pub dit bien « leader du véhicule électrique EN EUROPE » !? et ailleurs sinon… un ange passe… la preuve :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130611trib000769631/renault-double-tous-ses-concurrents-en-russie-grace-a-ses-modeles-a-bas-couts.html
« Alors que le marché russe commence à chuter (-12% en mai, -4% sur cinq mois), la firme au losange cartonne. Deuxième constructeur en Russie derrière Avtovaz (Lada) qu’il contrôle, le groupe français s’impose avec la Logan et surtout le 4×4 Duster. PSA, en revanche, voit ses ventes, déjà faibles, chuter fortement.
La Russie reste pour une bonne part un marché de modèles bas de gamme, aux prix très bas.
Si Logan et Sandero sont appréciées, le 4×4 Duster constitue également un réel succès dans un pays aux conditions climatiques rudes et au réseau routier en médiocre état. Proposé à partir de 11.000 euros, ce qui est très compétitif., c’est déjà le cinquième véhicule le plus vendu en Russie, tous modèles confondus, avec plus de 33 000 immatriculations sur cinq mois.
Le groupe tricolore espère en conséquence « produire plus de 185-190.000 véhicules cette année » à Moscou, nous déclarait récemment Bruno Ancelin, patron des activités russes du constructeur au losange. L’an dernier, la Russie était le troisième débouché de Renault, derrière la France et le Brésil. Modèles à (relativement) bas prix ne signifient pas… petits profits. « La Russie est l’un des pays les plus rentables de Renault. Et la profitabilité s’est accrue l’an dernier », souligne Bruno Ancelin. » …
Ahh suis-je bête en Russie pour faire rouler tous ces véhicules low cost thermiques, il y a encore profusion du… pétrole, bien sûr… alors Renault ECO2 mais juste là où sont les co2ntraintes ?! à suivre… le CO2 fait le tour de la terre sans aucune appartenance ni distinction, alors soyons ECO2 logiques jusqu’au bout… pour ne pas être les dindons de cette farce planétaire ou tragi co2médie ! bref, on perd en fait apparament sur tous les tableaux, enfin, pas les actionnaires de Renault…
trés franchement, je trouve cette pub Excellente.
j’espère juste qu’elle va vraiment amener les gens à se poser la question de leur utilité de leur véhicule thermique… tous les jours !
Moi perso j’aime la dernière pub avec captur et ZOE où elle silencieuse pour que le français puisse s’entendre râler!!!moi j’aime!!!!
J’adore !!!
ouais, ben moi j’aime bien. Faut dire aussi que je suis déjà convaincu, et que j’attends juste un peu pour en prendre une sans faire doublon. En plus, je ne fume pas et je ne bois pas, sans parler du reste. J’aurais pu la faire! Je ne vois pas ce que vient faire VW là dedans! Ils sont d’ailleurs en train de voir les effets du thermique chez eux, c’est déjà plus gènant qu’en Inde!
YES! C ça la vraie URGENCE de la transition énergétique : sortir du tout pétrole dans le transport!
Sinon pour rebondir sur la rmq de @acheteur, C vrai qu’entre Renault qui s’adresse ici à une population « éduquée » type CSP+ et VW qui préfère ratisser bien large (…), probable que l’avantage tourne sans ambiguité aucune à l’avantage du second vu le nb d’individus stochés devant une boîte à con 3h par jour minimum… :(
Heureusement, notre Albert Jacquart national à la solution : http://www.youtube.com/watch?v=oyYzeJ_Pf6o&feature=share
(14’30 » -> 16′)
Vive le futur sobre ET intelligent! ;o
tout depend de ce qu’on attend d’une pub… les pubs de vw toujours traitees avec beaucoup d’humour sont pour moi bien meilleures…celles de Renault sont souvent ridicules car elles apparaissent assez deconnectés du reel…celle ci va probablement surprendre la premiere fois mais devenir ensuite soulante car excessive…
Ah là je dis oui :)
Bien plus percutant que la première !