
Essayez MG Cyberster ?
Configurez votre véhicule MG Cyberster ou demandez un essai gratuitement.
La semaine prochaine, le salon de Shanghai ouvrira ses portes, avec pléthore de nouvelles voitures électriques. Des berlines, des SUV, mais aussi quelques sportives. Dont le très attendu MG Cyberster dont les premières images sans camouflages sont arrivées.
Au salon de Shanghai 2021, MG présentait le concept Cyberster, en confirmant le retour prochain d’une sportive dans la gamme de Morris Garages. Après le coupé e-Motion de 2017 qui avait fait l’objet d’une promesse similaire, les doutes restaient de mise. Mais depuis plusieurs mois, les prototypes confirment l’arrivée imminente d’un modèle qui sera chargé de reprendre le flambeau des différentes générations de roadsters arborant l’octogone MG.
Dépouillé de ses camouflages sur les photos d’enregistrement auprès du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois), le MG Cyberster apparait assez fidèle au concept. Moins extrême, c’est-à-dire aussi plus sobre… Un grand capot avant galbe, deux places sous une capote en toile, un arrière râblé orné de feux évoquant l’Union Jack…
Le Cyberster apparaît finalement assez encombrant avec 4535 mm de long et 1913 mm de large (1329 mm de haut et 2690 mm d’empattement). Au chapitre de la propulsion électrique, les détails restent encore limités. Pas un chiffre sur la batterie et l’autonomie. On sait par contre que trois configurations de moteurs seront proposées : propulsion de 231 kW en entrée de gamme, propulsion de 250 kW en milieu de gamme, et une version haute dotée d’un moteur avant de 150 kW et d’un moteur arrière de 250 kW. Au total 400 kW / 544 ch, voilà un modèle chinois qui pourrait venir se frotter à la prochaine Porsche 718 Boxster électrique…
L’intérieur reste encore masqué, mais on sait déjà que le roadster proposera un demi volant en U de type « yoke ».
Ça ne choque personne la vitesse à laquelle les constructeurs pondent de nouveaux modèles ?
Perso, ça me pose des questions :
Alors sur Tesla se casse la tête en permanence pour optimiser la fabrication de chaque modèle pour baisser les coût de production ; soit ils sont nul chez Tesla (par rapport aux autres)
Soit les constructeurs n’ont pas les mêmes priorités !
Questions :
Ils comptent les vendre combien leurs bolides ?
4,35m de long et seulement 2 places et un parapluie en toile, seront ils nombreux a en vouloir ?
Un référentiel probable pour les futures polestar 6 et porsche cayman.
Un roadster de près de deux tonnes… On marche sur la tête !!
Je trouve quand même un peu triste que ce soit les chinois qui sortent ce genre de voiture pendant que les allemands sortent des panzer qui frolent le permis poids lourd. :-(
Voiture très sympathique, la puissance sur les moteurs électriques n’étant pas trop coûteuse j’espère qu’ils arriveront à un prix raisonnable. Le principe des petits cabriolets anglais était d’être abordable. Pour le volant on peut espérer qu’ils auront appris du demi fiasco de Tesla.
Le volant Yoke … sur une sportive !? Quiconque a déjà pris dans sa vie des cours de conduite automobile sportive (voire juste « de sécurité ») se rappellera que la position des mains sur le volant dans un virage c’est « 9 H 15 À LA CORDE du virage », pour pouvoir « en mettre un peu plus » en cas de sous-virage, pouvoir contre braquer en cas de sur-virage.
Je ne comprends même pas comment cette aberration peut être homologué.
Zut, j’en attendais beaucoup et je suis déçu par les dimensions. Elle est très longue (4.54m), très large (1.91m) et lourde (1.85T à 2T).
Pour comparer, une Alpine c’est 4.18m et 1.80m. Une Cayman c’est 4.38m et 1.80m. La plupart des voitures de ce genre sont aux alentours des 4.35m.
Moi qui sert les fesses avec mon coupé de 1.85m de large, 2.10m avec les rétros et 4.30m de long…
Elle a aussi été vue avec un volant classique.
Je l’attends aussi de couleur vert anglais. C’est une MG…
Cela reste encourageant, des voitures qui donnent envie commencent à pointer le bout de leur nez en électrique.
L’article publié sur autocar indique que le coupé ne sera pas présenté au salon de Shangai.
On sait estimer le surpoids d’un décapotable électrique par rapport à une version couverte ?
En thermique, ça peut se limiter à 50 kgs. Mais avec les batteries, quelles contraintes supplémentaires de rigidification / alourdissement ?
Sinon, il a une belle gueule ce roadster pour autoroute. Il ne concurrence pas la Mazda Miata, mais je dirais plutôt la Ferrari California / Portofino ou assimilé (vu le gabarit et des performances probablement proches, à part le poids sans doute).
J’aurais préféré un petit roadster avec la taille d’une Alpine A110
4m25 max plus légère avec batteries très haute densité.
Plus de 300 CV pour la version « de base » !! Presque le double de la mg4 standard… Ça me va 😁
Rhaaaa ! Mais pourquoi une débauche de chiffres inutiles au quotidien ?!? Les specs de la MG 4 auraient déjà largement suffit en entrée de gamme, là ça va juste être inaccessible alors que ça changeait enfin de SUV…
M. Mazda, une MX-5 électrique de 150ch pour 1,2T max, ça m’ira parfaitement pour aller bosser et profiter du soleil
Si le ramage vaut le plumage…!
Pu**in, ça fait longtemps que j’avais pas ressenti ce frisson pour une beauté pareille.
Vivement 2024 pour un « speed dating » avant de – peut-être – signer des deux mains.
On pensera ce je l’on veut mais entre la MG 4 et cette Mg cyberster, le coup de crayon est particulièrement réussi. On est loin des voiture moche s’il y a quelques années. L’arrière est une tuerie.
1,91m de large! Ben dis donc. C’est plus une Viper qu’une MX5. Dommage.
J’en veux une j’en veux une… Ah, 544cv, ça va pas être 30k€ alors…🙃
Bon, au passage, l’esprit roadster balade a besoin d’une telle cavalerie? 150cv m’auraient suffit pour rester dans l’esprit (MG). Ca sera pour une autre fois.