Le Porsche Boxster électrique continue ses tests dans des conditions difficiles. Une première vidéo nous donne un aperçu de son tout nouveau bruit futuriste.

Porsche continue de tester son futur Boxster, qui arrivera cette fois en version électrique. Le coupé roule actuellement sur des routes enneigées et une vidéo espion de la chaîne CarSpyMedia nous permet de l’entendre.

Avec l’obligation pour les constructeurs de faire entendre leurs voitures électriques, les idées se multiplient. On sait que BMW a missionné le célèbre compositeur Hans Zimmer, tandis que Mercedes-AMG travaille avec le membre de Linkin Park, Mike Shinoda.

Porsche n’a pas engagé de célébrité pour développer le son du nouveau Boxster électrique. Néanmoins, le résultat est impressionnant, avec un bruit très futuriste. Le chant du Boxster, synthétique et grave, aurait largement sa place dans des épisodes de Battlestar Galactica.

On voit encore une pièce possible à ouvrir sur la partie centrale de l’arrière du prototype. Cela nous confirme, comme nous l’avions déjà constaté, que la recharge se fera par l’arrière.

Le nouveau Porsche Boxster électrique doit arriver à l’horizon 2025, tandis que la firme aura déjà ajouté un Macan à sa gamme EV. Pour le moment, seule la berline Taycan défend Porsche sur le marché du ‘zéro émission’.

À lire aussi Pourquoi les voitures électriques sont-elles silencieuses ?