
Le Porsche Boxster électrique continue ses tests dans des conditions difficiles. Une première vidéo nous donne un aperçu de son tout nouveau bruit futuriste.
Porsche continue de tester son futur Boxster, qui arrivera cette fois en version électrique. Le coupé roule actuellement sur des routes enneigées et une vidéo espion de la chaîne CarSpyMedia nous permet de l’entendre.
Avec l’obligation pour les constructeurs de faire entendre leurs voitures électriques, les idées se multiplient. On sait que BMW a missionné le célèbre compositeur Hans Zimmer, tandis que Mercedes-AMG travaille avec le membre de Linkin Park, Mike Shinoda.
Porsche n’a pas engagé de célébrité pour développer le son du nouveau Boxster électrique. Néanmoins, le résultat est impressionnant, avec un bruit très futuriste. Le chant du Boxster, synthétique et grave, aurait largement sa place dans des épisodes de Battlestar Galactica.
On voit encore une pièce possible à ouvrir sur la partie centrale de l’arrière du prototype. Cela nous confirme, comme nous l’avions déjà constaté, que la recharge se fera par l’arrière.
Le nouveau Porsche Boxster électrique doit arriver à l’horizon 2025, tandis que la firme aura déjà ajouté un Macan à sa gamme EV. Pour le moment, seule la berline Taycan défend Porsche sur le marché du ‘zéro émission’.
À lire aussi Pourquoi les voitures électriques sont-elles silencieuses ?
» le résultat est impressionnant «
Ah bon ?
Ces bruits mis sur les VE sont ridicules à mon sens.
Pas loin de mon lieu de travail, il y a un ralentisseur. Les Zoe et autre Dacia Spring font plus de bruit quand elle passe que la plupart des voitures thermiques modernes ! Une circulation urbaine avec que des zoe et des Dacia serait trés désagréable.
Par contre une tesla ou une seat mii ne font aucun bruit à basse vitesse. Comment cela est possible si c’est obligatoire ?
Ce que j’aimerai plutôt, c’est un petit bouton d’avertisseur discret genre sonnette de vélo, parce que lorsqu’on dépasse un cycliste ou un coureur, on voudrait parfois l’avertir pour être sur qu’il soit conscient de notre présence, sans l’agresser avec un coup de klaxon
N’oublions pas que le fait qu’un VE fasse un bruit reste une obligation légale. Après, il n’est pas obligatoire qu’il soit aussi désagréable et excessif qu’une ZOE, de plus audible à l’intérieur de l’habitable, ce qui est parfaitement ridicule.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’AVAS des ZOE est fort et pas discret, même avec les fenêtres fermées de la maison, j’entends l’AVAS de la ZOE de mon voisin qui passe devant chez moi, je n’imagine pas le bruit de l’AVAS de plusieurs ZOE qui circulent dans une rue.
Une voiture de m’as tu vu qui fait un bruit de m’as tu vu est assez logique même si le faux bruit de moteur et le faux pot d’échappement me font penser aux fiat panda 1L2 avec des roues trop larges, des ailerons d’Airbus et des gros pots d’échappement qu’on voyait au rassemblement tunning de Saint-Chély-d’Apcher. Par ailleurs pas besoin d’AVAS sur un engin pareil, le bruit de roulement suffit.Quelle news palpitante.
C’est quoi cet article ? je n’entends rien de spécial et ne vois rien de pertinent surtout.
Ça se passe bien les vacances scolaires ? Parce que ça se sent un peu dans la ligne éditoriale, là
Le bruit + la fausse sortie d’échappement… Pour essayer de convaincre les pro-thermiques récalcitrants? Absurde!
C’est moi ou c’est inutile ?
Vite, il faut que je retrouve mon gros radio-cassettes pour me balader avec à l’épaule !
Comme ça, j’aurai l’air super à la mode en traversant la rue devant des porsches électriques vrombissantes aux feux.
Ben pour la quiétude des villes on est mal barré quand même…
Ca va être un brouhaha permanent en centre ville. Genre Hong Kong en pire avec les bruitages incessants des zones piétonnes…
Je pensais naïvement qu’avec les VE, les villes et campagnes seraient plus silencieuses. C’était sans compter sur la bêtise humaine.