Crédit photo : Electrek.

Attendu par les utilisateurs de Tesla Model S et X en Europe, l'adaptateur Combo devrait être disponible d'ici peu. Les premiers clichés de l'accessoire ont été dévoilés par un informateur anonyme.

Futuristes, puissantes, performantes… mais équipées d’un port de recharge propriétaire, les Tesla Model S et X ne peuvent pour l’instant pas charger sur les bornes équipées du connecteur Combo CCS. Le standard européen de recharge rapide et ultra-rapide est pourtant en plein essor et en passe de devenir incontournable. Si les Tesla Model 3 sont déjà équipées d’un port compatible, les Model S et X doivent attendre la commercialisation d’un adaptateur.

Grâce à un informateur anonyme, Electrek a publié quelques photos dévoilant l’accessoire. Plutôt compact et discret, il permettra à de nombreux utilisateurs de gagner en flexibilité sur les bornes de recharge rapide. Complété par l’adaptateur Chademo disponible depuis quelques années, il offrira aux Tesla Model S et X la possibilité de se charger sur tous les standards.

L’adaptateur Tesla-Combo deviendra rapidement indispensable avec l’expansion des réseaux de recharge ultra-rapide tels que Ionity. Tesla n’a toujours pas communiqué sur sa disponibilité. Il sera vraisemblablement fourni avec les Model S et X prochainement livrés. L’accessoire doit encore être approuvé et assurer qu’il ne fera pas disjoncter les bornes sur lesquelles il est utilisé. Il pourrait en tout cas diriger un grand nombre d’utilisateurs supplémentaires vers les stations équipées de connecteurs Combo.

Premier coup d’oeil sur l’adaptateur Combo Tesla
4.3 (85.88%) 17 votes