
Crédit photo : Electrek.
Attendu par les utilisateurs de Tesla Model S et X en Europe, l'adaptateur Combo devrait être disponible d'ici peu. Les premiers clichés de l'accessoire ont été dévoilés par un informateur anonyme.
Futuristes, puissantes, performantes… mais équipées d’un port de recharge propriétaire, les Tesla Model S et X ne peuvent pour l’instant pas charger sur les bornes équipées du connecteur Combo CCS. Le standard européen de recharge rapide et ultra-rapide est pourtant en plein essor et en passe de devenir incontournable. Si les Tesla Model 3 sont déjà équipées d’un port compatible, les Model S et X doivent attendre la commercialisation d’un adaptateur.
Grâce à un informateur anonyme, Electrek a publié quelques photos dévoilant l’accessoire. Plutôt compact et discret, il permettra à de nombreux utilisateurs de gagner en flexibilité sur les bornes de recharge rapide. Complété par l’adaptateur Chademo disponible depuis quelques années, il offrira aux Tesla Model S et X la possibilité de se charger sur tous les standards.
L’adaptateur Tesla-Combo deviendra rapidement indispensable avec l’expansion des réseaux de recharge ultra-rapide tels que Ionity. Tesla n’a toujours pas communiqué sur sa disponibilité. Il sera vraisemblablement fourni avec les Model S et X prochainement livrés. L’accessoire doit encore être approuvé et assurer qu’il ne fera pas disjoncter les bornes sur lesquelles il est utilisé. Il pourrait en tout cas diriger un grand nombre d’utilisateurs supplémentaires vers les stations équipées de connecteurs Combo.
personne n’a réussi à hacker le protocole de communication des T2 de Tesla ? pour les changer en combo ?
Compte tenu de la mise en place bientôt terminée des CCS sur le parc de superchargeurs Tesla en Europe, la logique voudrait que les modèles neufs de TMS et TMX soient équipés, comme la TM3 du standard Européen officiel, COMBO (permettant le dépannage sur d’autres réseaux) .
Après, une campagne de mise à niveau des modèles existants (TMS et TMX), à prix réduit, ou le choix de l’achat de ladaptateur devrait être proposé aux possesseurs, sachant que les superchargeurs conservent leurs 2 connecteurs (propriétaire ou CCS), permettant à ceux qui ne souhaitent rien changer de continuer comme actuellement .
Les Tesla n’ont pas à aller sur le réseau Ionity , ils ont leurs surchargers privés.
Bien jolie la prise Combo CCS et Chademo pour Tesla qui lui a des prises propriétaire et qui ne partage pas!
A mon avis Tesla devrais autoriser les autres véhicule a utiliser les SUC ( payant bien sûr) et là nous serions sur un même pied d’égalité
Tout aussi non homologué en France que l’adaptateur Chademo ?
Tesla, toujours hors normes, dans tous les sens du terme !Bien légal en UE un adaptateur ?
Comment font-ils ? En RD sont méga forts quand même..