
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Sur Twitter, le commissariat du Havre a rapidement supprimé une publication présentant sa nouvelle voiture électrique. La Renault Zoé de la police a généré une petite polémique sur le réseau social.
En publiant une photo de leur nouvelle Renault Zoé, le community manager de la police nationale ne s’attendait probablement pas à recevoir autant de critiques. Postée le 29 décembre sur le compte Twitter « Commissariat du Havre », elle a été supprimée peu de temps après quelques commentaires acerbes. Mais qu’est-ce qui a bien pu choquer certains utilisateurs du réseau social ? Si la voiture électrique est un sujet très polémique, il semble que la technologie n’est pas à l’origine du différend.
En observant attentivement la photo, on constate que la ZOE flambant neuve est stationnée sur… une piste cyclable ! Une infraction sanctionnée d’une amende de 4e classe (135 €) que de nombreux cyclistes engagés n’ont pas manqué de relever. « Vous êtes censés donner l’exemple. Au lieu de ça vous mettez en danger vos concitoyens au lieu de les protéger. Lamentable », commente un utilisateur du réseau social. Sans reconnaître l’erreur, le commissariat du Havre explique que l’« intention n’était pas de créer une quelconque polémique ». « L’essentiel est que [la police nationale] se verdisse en passant à l’électrique », conclut le compte Twitter.
Suite aux commentaires suscités par la photo de notre nouvelle Zoe, nous avons supprimé le tweet.
Bien qu'il s'agisse d'une d'illustration, notre intention n'était pas de créer une quelconque polémique. L'essentiel est que @PoliceNat76600 se verdisse en passant à l'électrique.— Commissariat du Havre (@PoliceNat76600) December 30, 2020
Une justification qui n’a pas permis de calmer les esprits. « Il n’y a rien de polémique concernant l’interdiction de se garer sur une piste cyclable, respecter le Code de la route – et par-dessus tout respecter tous les usagers […] » relance un cycliste. Le community manager de la police nationale sera certainement plus attentif la prochaine fois qu’il postera la photo d’un nouveau véhicule zéro-émission.
Toujours pareil…. hier je roulais à la limite de la vitesse autorisée , 2 motards de la gendarmerie m’ont doublé à 20 km/h minima au dessus de la limitation !!! et ce n’est pas la première fois, la vitesse et les lignes continues ils ne connaissent pas !
Franchement, les commentaires ci-dessous sont durs! Je trouve amusant un tel article en fin d’année, car je me suis pris au jeu d’examiner attentivement l’image avant de lire la fin de l’article. Je pensais d’abord que l’on pouvait reconnaître une personne dans le reflet du bâtiment en face, mais non, rien de spécial. Il m’a fallu un certain temps pour penser à regarder « sous la voiture »! Excellent, si si… Et je partage la colère des cyclistes. Autant un stationnement gênant des policiers est parfaitement acceptable en cas d’urgence, d’intervention, autant pour une « présentation » ça ne le fait pas. Ils ont du se dire « autour de l’Hôtel de Police c’est chez nous, on fait ce qu’on veut… »
Si vous n’avez pas plus intéressantes comme commentaires autant ne rien dire.
» le community manager de la police nationale » …et en français, ça donne quoi ?
Bonjour ce type d’article n’a pas tellement de place dans un site comme AP vous n’êtes pas la ligue pour la défense des cyclo, ni une organisation écologiste, restez sur votre domaine donner des infos sur le véhicules propres et leur développement, c’est déjà pas mal.