Essayer Polestar devient sponsor dans la mode pour rechercher ses matériaux ?

Configurez votre véhicule Polestar devient sponsor dans la mode pour rechercher ses matériaux ou demandez un essai gratuitement.

Polestar s’est montré comme sponsor du Global Fasion Summit au Danemark. Mais la firme suédoise n’était pas là que pour faire acte de présence.

En effet, ce sommet de la mode a permis au constructeur de travailler sur ses futurs véhicules. Plus précisément, Polestar veut rendre plus propres ses voitures, y compris à l’intérieur.

La firme a ainsi lancé le projet Polestar 0, pour créer une voiture naturellement neutre en carbone. Celle-ci n’aurait ainsi pas besoin de compensation en carbone pour le devenir.

Mais pour parvenir à cet objectif, la marque sait qu’elle doit faire des progrès sur les matériaux qui composent ses véhicules. Les textiles en font partie, et c’était la raison de la présence de Polestar à cet événement.

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

« Le plus gros obstacle à l’innovation durable est notre manque d’imagination », a déclaré Fredrika Klarén. La directrice de la durabilité de la marque juge que « cela débute par des collaborations, dans notre industrie et en dehors ».

Polestar a toujours fait attention à l’impact écologique de ses matériaux. Ainsi, elle a proposé dès le départ du cuir végan dans ses voitures hybrides et électriques.

« Les textiles et les matériaux d’intérieurs en particulier, restent un énorme défi dans notre quête pour atteindre la neutralité climatique. Nous sommes dans la décennie du climat et fonctionner en vase clos ne suffira pas », a conclu Klarén.