
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Avec la France, l'Allemagne est l’autre pays où la polyvalente électrique du Losange fait un véritable carton.
Si la Renault Zoé a franchi dans le courant du mois de septembre les 40.000 nouvelles immatriculations outre-Rhin, le compteur s’est déjà incrémenté jusque 43.000 aujourd’hui.
Le constructeur se réjouit de constater en Allemagne une véritable accélération des ventes pour sa polyvalente branchée. Elles ont été multipliées par 2, atteignant 15.731 unités fin septembre 2020, contre 7.872 à la même période l’année dernière.
Rien qu’en septembre, plus de 3.600 automobilistes allemands ont signé pour recevoir une Renault Zoé. Un nouveau record !
Ce phénomène en fait la voiture électrique la plus vendue sur le territoire, alors que ce dernier abrite des constructeurs qui n’ont de cesse de communiquer sur leur gamme branchée, Volkswagen en tête. C’est une véritable victoire pour Renault dans un pays qui a pourtant réussi à faire adopter dans toute l’Europe, et en particulier en France, ses standards de recharge.
L’engin profite des aides gouvernementales qui s’appliquent aux voitures électriques vendues moins de 40.000 euros. Elles s’élèvent à 9.480 euros, que le constructeur a arrondi à 10.000 euros. Ce qui réduit le prix du modèle de base à moins de 21.400 euros TTC (TVA 16%).
La Twingo électrique rejoindra la Zoé à la fin de l’année sur ce marché. Entre temps, ce sont les Captur et Mégane hybrides rechargeables qui vont étoffer la gamme branchée dans les concessions allemandes.
En 2022, les clients devraient avoir le choix entre 8 modèles électriques, et 12 hybrides dont certains seront dotés d’une architecture Plug-In Hybrid.
Entre la Volkswagen ID.3 Pure à 30 000 € qui se fait attendre (qu’est-ce-qu’ils attendent au fait ?) et l’e-Up! qui n’arrive pas à répondre à la demande (16 mois d’attente) la Zoe ressemble à un choix par défaut. Mais c’est toujours ça de pris.
Et il faut relativiser : l’e-Up! avait reçu plus de 20 000 commandes sur les trois premiers mois de 2020. Alors 3600 commandes de Zoe en septembre…
Dire que les Allemands n’en ont rien à faire qu’elle soit produite à Flins… Renault doit maudire le gouvernement français !
Bravo Renault, faire la meme chose avec la Twingo.
Avec 30% du prix payé par l’état allemand, merci la Bundesrepublik! A 21k€, c’est cadeau, franchement. Un allemand l’achète, roule avec un an ou deux et la revend d’occasion en France au même prix. Pas de taxe d’importation, ni de TVA car c’est l’UE. En plus, les occasions allemandes partent facilement. C’est la « Deutsche Qualität ».
Article confus… Les « 3.600 automobilistes allemands ont signé pour recevoir une Renault Zoé » en septembre, vous parlez la de commandes ou d’immatriculations? Mélanger commandes et immatriculations sans plus de précision n’est pas une bonne idée.
Là « Deutsche Qualität » ne fait plus rêver ? Ou les mauvaises efficiences des groupes motopropulseurs allemands ont été mis en évidence ?
Bien sûr que la Zoe est plus que jamais le véhicule idéal du cœur de marché! Seulement voilà… Il lui manque juste un petit rien pour que je puisse craquer (maintenant que la locbat est oubliée): la possibilité de tracter.
La Zoé profite probablement du fait d’être sur un segment idéal pour l’électrique : le segment B. Les triplettes PSA sont là, mais légèrement plus chères en vrai prix d’achat pour une autonomie moins bonne. Et la Zoé possède un grand coffre pour la catégorie, quasi équivalent à celui de l’ID.3.
Pas sûr que l’ID.3 ne la gêne tant que ça, en tout cas pas en attendant la version d’entrée de gamme (dans 1 an ?), car elles ne sont pas sur la même grille tarifaire et il me semble qu’en Allemagne aussi le réseau de bornes 22kW AC est très développé.
« Elles ont été multipliées par 2, passant de 15.731 unités entre janvier et fin septembre 2020, CONTRE 7.872 sur la même période de l’année dernière. »
Le francais SVP…
– « On passe de qqch à qqch d’autre », c’est à dire « passant de 15.731 unités en 2020 à 7.872 unités en 2019 ». Du coup, il faut respecter la chronologie en inversant les données: « passant de 7872 unités en 2019 à 15731 en 2020 », car il y a augmentation ( et pas CONTRE)
OU BIEN, si vous souhaitez garder « contre » :
– atteignant 15.731 unités en 2020, contre 7872 unités en 2019.
merci !
Logique ! C’est la voiture la mieux adaptée aux infrastructures de recharge existantes !
Donc pour la première fois, la Zoé se vend plus dans un autre pays que la France…c’est plutôt spectaculaire.
Les chiffres seront à suivre attentivement les 3 derniers mois. Mais vu les aides à l’achat il est clair que Renault a interêt à vendre un max de Zoe tant que ça dure en Allemagne.
Connait on déjà les ventes de l’ID.3 en Allemagne pour septembre?
Cocorico, félicitations à Renault!