AccueilBrèvesPeugeot étudie un grand break électrique pour remplacer la 508

Peugeot étudie un grand break électrique pour remplacer la 508

La suite de votre contenu après cette annonce

Peugeot 508 SW

La production de la 508 est terminée. Mais cela ne signifie pas que Peugeot a tourné la page. Un remplacement pourrait prendre la forme d’un grand break électrique.

Pour faire face à la baisse des ventes de berlines ou de breaks, Peugeot a proposé une 508 plus dynamique. Mais le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances avec moins de 150 000 écoulés sur la carrière de 2018 à 2025. Le désamour ne concerne pas que la 508 car les autres modèles du segment sont, eux aussi, sous pression. Volkswagen a par exemple renoncé à proposer une nouvelle berline pour sa dernière Passat, uniquement déclinée en break.

À lire aussi
Essai BYD Seal 6 DM-i Touring : une belle surprise avec ce break hybride rechargeable !

Alain Favey n’exclut pas de revenir dans le segment de la 508. Pour le patron de Peugeot, il est important de regarder au-delà du seul SUV, dont la mode finira par passer.

Toujours apprécié par les clients européens, le break pourrait ainsi redevenir une alternative crédible au SUV. Certains constructeurs européens ont déjà supprimé une partie de leur offre de breaks dans les segments C et D. En revanche, nous avons observé un intérêt inédit de la part des constructeurs chinois pour ce type de véhicule. Nio ET5, BYD Seal 6, Stelato S9T, Zeekr 007 GT… Avec un certain succès. La Nio ET5T est ainsi devenue la seconde meilleure vente de la marque après l’ES6 et compte pour deux tiers des ventes de l’ET5.

Un nouveau grand break chez Peugeot entrerait en concurrence avec ces offres chinoises, mais aussi les VW ID.7 Tourer ou la prochaine BMW i3 Touring. Car il sera inévitablement électrique.

Nos guides