
Attendue en 2020, cette nouvelle génération de véhicules électrifiés « haute performance » viendra compléter la nouvelle offre hybride rechargeable du constructeur dont la commercialisation débutera l’an prochain.
Après avoir révélé sa future offre hybride rechargeable début octobre au Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot annonce l’arrivée de déclinaisons plus sportives. Attendue en 2020, soit un an après le lancement des 508, 508 SW et 3008 hybrides rechargeables, cette nouvelle gamme « haute performance » sera développée en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport.
Si on ne connait pas encore les caractéristiques de ces futurs modèles sportifs, certains de nos confrères évoquent la transposition du système hybride quatre roues motrices, aujourd’hui réservé aux DS7 et 3008 hybrides rechargeables, au sein de la nouvelle Peugeot 508. Badgée « R », cette version sport verrait ainsi sa puissance portée à quelque 300 chevaux contre 225 ch pour la version hybride classique. Affaire à suivre…
300cv pour rouler à 80 c est amplement suffisant
logique. Avec les nouveaux barèmes de bonus-malus, les sportives traditionnelles ne se vendront plus. En y mettant un peu d’hybride, on diminue le CO2 sur la fiche technique et hop on peut à nouveau en vendre. C’est juste un tour de passe-passe pour contourner la réglementation. Et si ça se trouve, on aura même une prime du gouvernement pour les acheter !
Grâce à l’hybridation et aux futurs électriques les constructeurs français vont pouvoir à nouveau proposer des modeles puissants pour concurrencer les véhicules haut de gamme allemand!!!
Grâce à eux on retrouve du pétrole sur nos plages merci