
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Interviewé par nos confrères de Fleet Europe, Jean-Philippe Imparato affirme que les motorisations essence et diesel non hybrides n’ont pas d’avenir après 2030. Crédible ?
Que ce soit en Europe ou en Chine, les constructeurs sont sous pression. Le Vieux Continent veut abaisser les émissions automobiles de CO2 de 37,5% en 2030, et se prépare déjà à serrer la vis avec le Green Deal. De son côté, l’Empire du Milieu impose également des quotas à respecter, sous peine de sanction financière. Le DG de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, s’est exprimé à ce sujet la semaine dernière.
L’hybride et l’électrique rois dans dix ans ?
Interrogé par Fleet Europe, le dirigeant de la marque au Lion a clairement annoncé la couleur. « Si vous vous voulez réduire les rejets de CO2 de 50% en 2030, alors vous devez en déduire que le segment des thermiques non-hybrides sera mort à cette date » a t-il lancé. « Bien sûr, l’évolution sera plus rapide dans certains pays, selon les choix politiques, et dans certaines catégories comme les citadines »
En effet, les ventes de véhicules hybrides et électriques ont explosé en Norvège ces dernières années. Le pays Scandinave est le champion mondial en la matière, avec 42,4% d’électriques et 13,6% d’hybrides rechargeables en 2019. Les Pays-Bas ont également connu une embellie, mais les autres pays européens tardent à suivre. Le France compte encore moins de 2% d’électriques sur le marché du neuf, et 0,8% d’hybrides rechargeables.
Au passage, le PDG de Peugeot précise que la nouvelle Peugeot e-208 compte pour « plus de 10% » des commandes de la citadine. Pas de chiffre cependant pour les nouvelles 3008 et 508 hybrides rechargeables. Idem pour le SUV e-2008 dont la commercialisation vient tout juste de démarrer.

Les Peugeot 3008 Hybrid4 et 508 Hybrid au Salon de Bruxelles
Pour répondre aux divers commentaires, l’hybride avec un carburant bio produit par le recyclage de déchets, cela peut être une bonne solution, l’électrique pure est une aberration, on déplace le problème, parce qu’on va nous faire croire que l’électricité produite par des centrales nucléaires c’est neutre ! Sans compter qu’ à tout instant ces magnifiques centrales risquent de nous péter à la figure. Vous avez tous l’air de trouver l’électrique pure formidable ! Et bien rendez vous dans 10 ans on reparlera de l’aspect empreint carbone ! On veut simplement remplacer les lobbies du pétrole par celui de l’électrique, Et faire acheter de nouvelles autos « non polluantes » donc produire et organiser de nouveau une consommation effréné ! Totalement utopique ! Quand aux vieilles autos , elle sont soit disant destinées à la destruction, en réalité elles partent dans des bateaux à destination des pays pauvres, cracher leurs gaz d’échappement encore pendant 30 ou 40ans loin de chez nous, mais ça tout le monde s’en fout ! Après tout c’est loin de chez nous ! Conclusion, moi je roule dans une auto qui a 25 ans que j’ai modifié pour rouler à l’éthanol, c’est pas encore le top côté écologie mais c’est mieux, et je roulerai encore des milliers de kilomètres avec, comme ça je ne participe pas à la surconsommation de nouveaux produits ! Moralité gardez vos anciennes auto entretenez les, c’est mieux que d’ acheter une auto neuve tout les 3, 4 ou 5 ans. Ceci n’engage que moi mais c’est ma vision des choses.
c’est la mort annoncée de la passion automobile: on aura autant d’emotion à acheter sa voiture qu’un moulin a café ou une perceuse : bon c’est comme çà: !
pour allez de Rambluzin-benoite-vaux à Mesnil la horgne (vrai nom de patelin), on montera dans un caisson ovoïde tout autonome dirigé par satellite :passionnant …..au moins on aura le loisir de regarder les godelles , faire tinter leurs clochettes, en broutant leurs herbages bio : La Santé par les plantes :!!!!!!!!
vive l’avenir qui nous garantira de mourir vieux et en pleine santé.
il va peut etre falloir se depecher de mettre des chargeurs partout, y compris dans les immeubles !!!!
Bien sur que c’est crédible! Le mild hybrid à 48V va s’imposer et remplacer dans quelques années le Start-Stop: les adaptations à faire sont minimales et le coûts réduits donc c’est un moyen qui permet au constructeurs d’atteindre facilement les objectifs de réductions de CO2.
Le titre de l’article est faux au vu du contenu de l’article !!!
En tout cas en France, vu les montants du malus qui augmentent de façon vertigineuse chaque année, je crois que ce sera bien avant 2030 !!!
Il faut surtout qu’ils arrêtent de produire des SUV, c’est une aberration qu’ils soient thermiques ou électriques. Il faut que les gens arrêtent d’acheter des thermiques qui empoisonnent leurs propres enfants. Avec les SUV les gaz d’échappement sont au niveau de leurs narines. Je n’ai pas encore d’enfants et pourtant ça me révolte. Maintenant que l’alternative électrique existe, allez-y foncez vos enfants auront moins de risque d’être asthmatiques.