Réservée au seul marché chinois, la Peugeot 508 L se révèle dans une version hybride rechargeable inédite au salon de Shanghai.

Censée mieux répondre aux besoins de la clientèle chinoise, cette Peugeot 508 L PHEV s’inscrit dans la continuité de la 508 L dont la commercialisation en Chine a débuté le mois dernier. Par rapport à son homologue européenne, elle se distingue par son empattement rallongé (+55 mm). La poupe est également spécifique avec un système à hayon remplacé par un système d’ouverture plus conventionnel.

Sur le plan technique, pas d’indications officielles du constructeur. Nos confrères de l’Argus évoquent un système qui diffère légèrement de la version européenne qui sera lancée en fin d’année. Alors que cette dernière sera équipée d’un moteur 1.6 l PureTech de 180 chevaux associé à un bloc électrique de 110 chevaux, cette édition chinoise embarque un moteur 1,8 l avec une puissance limitée à 200 chevaux. Autorisant quelque 40 km d’autonomie électrique, le pack batteries de 11,8 kWh est en théorie identique sur les deux versions.

Peugeot 508L PHEV : l’hybride rechargeable version longue à Shanghai
3.8 (75%) 16 votes