
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Le directeur de la marque automobile française Jean-Philippe Imparato a communiqué les chiffres de ventes de la Peugeot 208 électrique sur le plateau de BFM Business.
En juin, le bonus et la prime à la conversion gonflés ont soutenu les ventes de voitures électrifiées. Selon le CCFA, ce sont près de 45.000 véhicules, soit 6,3% du marché français. Mais certaines marques sont bien plus dynamiques que d’autre sur ce segment.
Interrogé par BFM Business, Jean-Philippe Imparato, directeur de Peugeot, s’est montré très surpris par les chiffres : « sur le premier semestre, je pense que mondialement on est à 17 % de parts de nos commandes strictement électriques ».
« Sur la France, on est à 22% », précise-t-il, « et si je cite les chiffres du dernier weekend de portes ouvertes en juin, celui de la réouverture, 26% des 208 vendues étaient électriques ». Pour corriger, l’e-208 représente 23% des 38.863 ventes du modèle.
Peugeot à peine au-dessus du marché électrique
La Peugeot e-208 est de loin le plus populaire des électriques de la marque, devant l’e-2008. La citadine a cumulé 8.954 exemplaires sur 6 mois, contre seulement 795 pour le SUV. Attention, dans les faits, cela constitue seulement 9.749 unités sur 127.912 au total, soit 7,6% des ventes de Peugeot. C’est aussi 21,7 % de toutes les électriques immatriculées en France depuis le début de l’année.

Récapitulatif des ventes de voitures de janvier à juin 2020 (sources : CCFA, AVERE-France)
Les hybrides rechargeables ont aussi le vent en poupe mais avec un succès moindre que l’électrique « Les plug-in hybrides évoluent entre 13 et 15% » précise Imparato. « Ce sont des voitures plus chères, dont le niveau de gamme est supérieur » justifie-t-il. Il évoque la part de marché des 508 et 3008 Hybrid, éligibles au bonus de 2.000 €, actif depuis le 1er juin pour les modèles sous 50.000 €. Chez le cousin DS, les DS3 et DS7 font mieux, avec 33% de parts en 2020.
Bravo à Peugeot, allez vous allez y arrive à dépasser la barre des 50%. Une batterie un peu plus puissante et les jeux sont fait. Et effectivement c’est le moyen de reprendre des parts de marchés en France mais aussi sur les autres pays.
Changement de communication chez Peugeot cette semaine sur BFM avec le directeur du développement électrique. Enfin un peu de réalisme sur la prise en compte des évolutions inéluctables. Cela change directement de la communication idiote du PDG.
Il faut profiter de l’avance sur WW car une fois l’id3 commercialisé cela sera plus difficile.
Pour comparer avec Renault à fin juin 2020.
38884 Clio V + 17650 ZOE = 56534 Clio-Zoe
Soit 31% de zoe, pourtant sorti il y a 10 ans déjà
Donc je ne sais pas s’il faut féliciter Peugeot pour enfin relever ces ventes de VE, ou s’il faudrait pas lui dire de rester humble face au retard qu’il continu à avoir sur son rival?
Pour rester positif, on va dire que enfin une forte concurrence s’engage… restera à voir d’ici fin année comparer aux Volkswagen qui arrivent et devraient faire aussi des bonnes ventes.
« Les gens ne veulent pas de voitures électriques » a dit un jour un haut responsable PSA.
Nous aurait-il menti ?