
L’Association Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables vient de lancer une pétition demandant à GM d’importer la nouvelle version de la Chevrolet Volt en Europe.
Alors que la nouvelle version de la Chevrolet Volt vient d’être confirmée aux USA avec une autonomie 100% électrique de 85 km (cycle EPA), nombreux sont ceux qui regrettent qu’elle ne soit pas importée sur le sol Européen comme ce fût le cas pour la première version.
La pétition lancée par l’Association Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables vise à envoyer un message clair à GM : cette voiture doit être disponible en Europe également !
La Volt est un véhicule qui répond aux besoins des conducteurs qui souhaitent franchir le cap de la mobilité électrique mais pour qui l’usage d’une voiture 100% électrique n’est pas envisageable pour des questions d’autonomie.
Si vous voulez soutenir cette démarche, rendez-vous sur le site Change.org pour signer la pétition : https://www.change.org/p/general-motors-bring-the-second-generation-volt-in-europe
À titre personnel, j’ai signé !
Source : Amperiste.fr
Nul doute que dame Merckel a fait ce qu’il fallait pour sauver Opel
si Chevrolet était resté en Europe,Opel disparaissait,le compromis prix/équipements/qualité,était bien trop favorable a Chevrolet.
Opel n’aurait pas une ampera 2 dans les cartons ? Il est vrai que cette Volt 2 est sacrément excitante !
La Volt 2 aurait pu facilement être commercialisée dans le réseau Chevrolet.
Pas de chance, GM a fermé Chevrolet Europe.
Le moins que l’on puisse dire est que Opel Allemagne n’a pas manifesté un enthousiasme excessif pour vendre l’Ampera (imposée par les américains ???).
On peut toujours croire au père Noël….
Et elle est où la pétition pour demander à nos constructeurs nationaux de se lancer ds le VE/VEHR ou de ne pas abandonner ceux lancés depuis 2011 ? ;)
De mémoire les conducteurs d’EV1 avaient aussi fait une petition pour ne pas que GM détruise des voitures 100% fonctionnelles, beaucoup avaient même joint à la pétition des chèques pour acheter les véhicules (qui étaient tous en location). Alors si cette Volt 2 sort en Europe ce sera uniquement du fait des très bonnes ventes des hybrides plug-in depuis quelques mois, pas du fait de la pétition. Alors si vous voulez voir revenir la Volt, achetez un Outlander PHEV ou une Golf GTE, ce sera plus efficace !
J’ai signé.
J’attend avec impatience la Volt2.
Pour moi ca sera parfait pour completer ma Zoé, elle pourra remplacer ma Prius 3.
Allez pour une fois un grand constructeur va peut être faire une bonne action.
Merci pour le soutien, Yoann ;)