Avec plus de 11.000 immatriculations réalisées sur le seul mois de décembre, la Tesla Model 3 réalise une performance historique sur le marché néerlandais. Un engouement pour la berline californienne qui s’explique notamment par l’arrêt de certains dispositifs fiscaux.

Si la Norvège a longtemps été considérée comme le moteur de la croissance de Tesla en Europe, les Pays-Bas lui ont définitivement volé la place. Alors que nous évoquions déjà les excellents résultats du constructeur en novembre, les chiffres du mois de décembre sont tout simplement ahurissants. Selon des derniers chiffres, plus de 11.000 exemplaires de la Model 3 auraient été immatriculés pour le seul mois de décembre, soit près de 30.000 exemplaires sur l’ensemble de l’année écoulée.

Un résultat qui n’est pas le fruit du hasard. Celui-ci peut s’expliquer à la fois par la traditionnelle accélération des livraisons du constructeur californien en fin de trimestre mais aussi par la fin de certaines mesures fiscales qui a encouragé les clients à recevoir leurs véhicules avant la fin de l’année.

Tesla n’est d’ailleurs pas la seule marque à profiter de cet engouement pour l’électrique. Second modèle le plus vendu sur le marché néerlandais au cours du mois écoulé, le SUV électrique Audi e-tron a cumulé 2690 immatriculations.



Pays-Bas : Top 10 véhicules (toutes énergies confondues) – Décembre 2019

Tesla Model 3 11.563
Audi e-tron 2.690
Hyundai Kona 986
Nissan Leaf 924
Toyota Aygo 833
Renault ZOE 795
Renault Captur 772
Volkswagen Golf 739
Renault Clio 659
Kia Niro 646